Tél : +33 (0)4 93 01 46 54
contact@defibril.fr

Location Longue Durée (LLD), une excellente solution

Avantages d’une LLD location longue durée

 

1          Pourquoi louer votre défibrillateur? 

  • Aucun investissement de départ : votre trésorerie ne sera pas impactée par l’achat du défibrillateur et donc entièrement disponible pour une autre utilisation.
  • Une offre de location calculée « au plus juste», portant exclusivement sur des défibrillateurs  proposés par des fabricants dont nous avons contrôlé la fiabilité (agrément FDA, historique hospitalier, pas ou très peu d’alertes de sécurité auprès de l’ANSM/ Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des dispositifs médicaux, fabricant représenté en France par une filiale)
  • Une offre de rachat en fin de période, ou une prolongation du contrat en bénéficiant de conditions très avantageuses
  • Pas de mauvaises surprises, toutes les interventions techniques sont incluses dans la location
  • L’abonnement est imputable à votre budget de fonctionnement
  • Il est payable par loyers fixes
  • Notre offre de location de défibrillateurs s’adresse à tous les professionnels (artisans, professions libérales, TPE/PME/PMI, grands groupes) mais aussi aux collectivités, comptes publics, hôpitaux, ..)

 

2          Une offre remarquablement souple 

Notre offre de location sait se conjuguer à tous les temps et s’adapter à toutes les situations

  • Vous choisissez la durée du contrat de location, de quelques mois (location saisonnière), à plusieurs années (Location Longue Durée)
  • Nous ne fixons aucun volume d’équipement minimum (location à partir d’un seul défibrillateur)
  • Nous validons ensemble les modalités de votre paiement (linéaire, saisonnier, mensuel ou autres…)
  • Vous pouvez décider de moduler la durée de location en cours de contrat : C’est la «fin de contrat variable » : nous définissons ensemble la durée minimum mais vous pouvez avoir des reports nécessitant de conserver le défibrillateur (dépassement de délai sur un chantier, renouvellement d’un contrat de sous-traitance, déménagement/fermeture de site reporté, budget de remplacement décalé, ..) : nous vous indiquerons les options de reconduction possibles.
  • Vous pouvez ajouter un nouveau défibrillateur en cours de contrat
  • Vous avez plusieurs sites à équiper progressivement ? la location peut démarrer « au fur et à mesure des livraisons » pour que chaque site soit facturé sur la période réelle de son abonnement.
  • Votre budget est voté mais pas débloqué : vous souhaitez un « abonnement différé » ? Nous pouvons vous livrer votre matériel et décaler le démarrage de facturation de votre location 
  • « Gestion groupe et filiales » L’abonnement peut être facturé directement à chacune des filiales ou au groupe avec les sous-détails de la répartition à refacturer.

 

3          Une location simple et complète :

Nous vous accompagnons et vous conseillons tout au long de votre démarche

3.1 Choix du défibrillateur le mieux adapté à vos besoins en tenant compte des critères que nous jugeons essentiels :

  • Défibrillateur Entièrement automatique (DEA) ou défibrillateur semi-automatique (DSA) selon le taux de personnes formées à son utilisation et au massage cardiaque,
  • Présence d’enfants sur le site ou pas,
  • Défibrillateur nécessitant une forte résistance à l’humidité, à la poussière, etc.

3.2 Choix des accessoires qu’il convient d’associer…

  • Boitier simple, avec ou sans alarme, pour l’intérieur
  • Boitier chauffant et ventilant pour l’extérieur
  • Consommables additionnels (ex : paire d’électrodes supplémentaire pour conserver un défibrillateur toujours opérationnel, même après une utilisation, trousse médicale, ..); mallette de transport étanche type Pelikan, sac à dos, tapis isolant, …
  • Signalétique : panneaux PVC, autocollants
  • Défibrillateur de formation

3.3 Services complémentaires selon vos besoins

  • Mise en service et Formation à l’utilisation du défibrillateur avec pratique du massage d’une durée d’1h30, pour 10/12 personnes
  • Kit du cœur (exclusivité Matecir-Defibril) : ensemble d’éléments pédagogiques sur l’arrêt cardiaque (tutoriels, vidéos, bande-dessinée)
  • Installation : pose du boitier, conseils pour le positionnement règlementaire et les éventuels raccordements aux réseaux

3.4 Proposition d’une assurance multirisque, couvrant :

  • Le remplacement du matériel en cas de vol/incendie/bris
  • Le prêt d’un défibrillateur en attente du remplacement du matériel sinistré

 

4          Une maintenance professionnelle incluse

Le défibrillateur est opérationnel à tout instant, et vous bénéficiez de services permanents grâce à une maintenance professionnelle, répondant aux normes et à la réglementation en vigueur comprenant :

  • La fourniture des consommables de remplacement (batteries & électrodes)
  • Une visite annuelle préventive du défibrillateur sur site, avec vérification de 20 points de contrôle, rédaction d’un rapport de visite et conseils de notre technicien (LLD)
  • Une « hotline » 365 jours/an, de 8h00 à 22h00
  • 3 veilles (juridique, technique, matériovigilance)
  • La fourniture gracieuse d’électrodes de remplacement en cas d’utilisation thérapeutique
  • Une assistance à l’extraction des données ECG en cas d’utilisation thérapeutique du défibrillateur
  • La gestion des dates de péremption des consommables (électrodes, piles ou batteries)
  • Une traçabilité permanente de vos défibrillateurs

Nous participons à votre démarche sociétale, en protégeant l’environnement :

  • Récupération du défibrillateur en fin de contrat
  • Recyclage ou destruction des consommables périmés

N’hésitez-pas à consulter notre site « maintenance » pour davantage d’informations : http://www.maintenance-defibrillateur.fr/

 

5          Une vraie qualité de services

MATECIR-DEFIBRIL est un intervenant majeur sur le marché des défibrillateurs

  • Notre équipe de plus de 50 salariés assure une couverture nationale (France métropolitaine)
  • Tous nos techniciens sont salariés (pas de sous-traitance) et bénéficient ainsi de la « Responsabilité Civile Pro » de l’entreprise.
  • MATECIR DEFIBRIL est certifiée :

ISO 9001 (management de la qualité

ISO 13485 (dispositifs médicaux

AFNOR NF S99-170 (maintenance des dispositifs médicaux)

  • Pas de mauvaise surprise : nous prenons à notre charge les éventuels surcoûts liés à l’augmentation des prix des consommables
  • Des références sérieuses :
  • Plus de 7 500 clients et 11 500 défibrillateurs installés à ce jour
  • Plus de 6 000 DAE maintenus sur tout le territoire national
  • 39 communes de plus de 30 000 habitants (Lyon, Toulouse, Grenoble, Montpellier, Nîmes, Drancy, Poitiers, Calais, Rambouillet, Suresnes, Levallois-Perret, etc…)
  • Plus de 800 communes de plus de 10 000 habitants
  • Plus de 2 000 communes entre 100 et 10 000 habitants
  • 19 Conseils Généraux, 65 Communautés de Communes
  • Plus de 1500 entreprises nationales, multi-sites
  • Plus de 2 000 entreprises ou associations

MATECIR DEFIBRIL est référencée auprès de nombreux grands comptes nationaux. Citions :

  • Industrie de pointe: Dassault Aviation, Thales
  • Bancaire / Assurance: AXA, Groupama, GAN, Caisse d’Epargne, Crédit du Nord, Banque Populaire, MSA, AG2R
  • Grande distribution: Carrefour, E. Leclerc, Système U, Intermarché, Alinéa
  • Agro-Alimentaire: Nestlé, Volvic, France Boissons, Heineken, Royal Canin
  • Santé / Sécurité: Chubb Sicli, Sanofi Aventis, Boston Scientific, Thérabel, Air Liquide
  • Industrie Automobile: Renault, Toyota, Wolkswagen, Audi
  • Hôtellerie: Belhambra club VVF, Groupe Balladins
  • Energie / Transports / BTP /Environnement: Veolia, EDF, Suez SITA, Suez Lyonnaise des Eaux, Bouygues, Vinci, Cari Fayat, SIAAP Syndicat Interdépartemental pour l’Assainissement de l’Agglomération Parisienne