Tél : +33 (0)4 93 01 46 54
contact@defibril.fr

Maintenance défibrillateur

Tout sur la maintenance du défibrillateur

 

Réglementation maintenance du défibrillateur et normes

Quoi qu’en disent certains distributeurs/revendeurs sur Internet, la loi sur le sujet est très claire : la maintenance du défibrillateur automatisé externe, est obligatoire. Prenez connaissance des textes et découvrez que l’auto test n’est pas suffisant. Lire la suite…

 

Maintenance du défibrillateur et Responsabilité Civile Professionnelle

Comme toutes les prestations réalisées par un intervenant extérieur, vous devez avoir l’assurance, en tant que « donneur d’ordre », que l’intervenant répond aux conditions légales : il doit bénéficier de la Responsabilité Civile Professionnelle de la structure qui l’emploie, et bien évidemment être déclaré. Or, ce n’est pas toujours le cas.  Lire la suite…

 

Matériovigilance

La matériovigilance (alerte de sécurité) est une fonction essentielle dans le cadre de la maintenance d’un dispositif médical. Ce suivi permet au propriétaire d’être immédiatement informé dans le cas d’un rappel d’appareils ou de composants de cet appareil. Lire la suite…

 

Offre de maintenance MATECIR DEFIBRIL

Notre offre intègre les obligations des normes ISO13485 et et AFNOR S99-170.

Nous procédons à un vrai audit de votre DAE.

Nous sommes présents sur le site au minimum une fois par an. Si incident, nous revenons. Tous les déplacements et les prestations sont compris dans un forfait annuel.

Vous bénéficiez d’une assistance Horline 365 jours/An. Lire la suite…

 

Audit Matériovigilance de votre défibrillateur

En avril 2014, l’Agence Nationale de Sécurité des Médicaments et produits de santé (ANSM) a mené une enquête téléphonique auprès de responsables de la gestion des DAE, dans l’objectif de mesurer leur niveau de connaissance, en particulier sur la gestion de ces appareils.

Il ressort de cette enquête que, sur les 2 dernières années écoulées, plus de 90% de ces responsables ont indiqué ne pas avoir reçu d’alerte de sécurité du fabricant de leurs DAE alors que la majorité des fabricants de ces dispositifs ont pourtant communiqué sur certains de leurs dispositifs sur la même période. Lire la suite…