webleads-tracker

Pour prévenir les maladies cardiovasculaires, il existe un geste simple, accessible à tous : faire attention à ce que l’on mange au quotidien. En effet, pour préserver son cœur et le garder en bonne santé, il existe des aliments à privilégier car ils n’endommagent pas cet organe vital. Et la bonne nouvelle est qu’ils sont nombreux. D’ailleurs, on peut les consommer à tout âge. Associés à une hygiène de vie saine, ils préservent le système cardio-vasculaire, diminuent la pression artérielle et le cholestérol. Pour vous aider à prendre soin de votre cœur tout en composant de délicieuses assiettes, notre équipe vous liste quelques-uns de ces mets et produits.

Quelques aliments bons pour le cœur et pour la santé

Pour avoir une bonne santé cardio-vasculaire, on le sait, il est vivement recommandé d’éviter des aliments trop gras et trop salés. Mais cela ne signifie pas que toutes les graisses sont mauvaises. En fait, il faut préférer les « bonnes » graisses, c’est-à-dire celles riches en oméga 3 que l’on trouve dans les poissons gras – tels les sardines, le saumon, les anchois et le maquereau – notamment et réduire les acides gras saturés. Pour diversifier les apports en oméga 3, vous pouvez miser sur de l’huile de noix, de colza, de lin, des légumineuses (lentilles, fèves de soja, pois chiches, haricots rouges et blancs …etc.) et des fruits secs tels que l’amande.
Les professionnels conseillent aussi de manger des fruits riches en antioxydants, comme les myrtilles, les cerises et les grenades, de l’avocat, du chocolat noir (à plus de 70% et avec modération bien sûr) et de boire du thé vert. Vous pouvez aussi agrémenter vos recettes de curry, d’ail semoule et d’échalotes de Bretagne. Pour le pain, mieux vaut manger du pain complet au noix ou du pavé aux graines de lin. Enfin, les légumes verts à feuilles sont également très bons pour le cœur donc n’hésitez pas à consommer des choux et des épinards !

De bonnes habitudes alimentaires à prendre rapidement

En suivant ces conseils, vous pouvez aussi adopter une alimentation végétarienne meilleure pour votre santé et votre système cardio-vasculaire. D’autant que cela n’est pas très compliqué au quotidien. Cela n’implique souvent que de petits changements. Pour vous aider, vous pouvez afficher une liste des aliments à privilégier sur votre frigo par exemple. Mais aussi la recopier dans votre téléphone pour la garder sous la main lorsque vous faites des courses. Et plus vous prenez ces bonnes habitudes tôt, plus vous pouvez réduire les risques de maladies du cœur. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à demander des conseils à votre médecin. Il pourra vous conseiller en fonction de votre santé.

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt

Tapez ici les termes recherchés