webleads-tracker

Ces dernières années, on peut dire sans exagérer que le numérique a bouleversé nos vies. Prenons le cas par exemple du téléphone portable. Nous sommes nombreux à ne pas pouvoir nous en passer et à l’avoir toujours avec nous, même en vacances. Pourtant il fait bon déconnecter de temps en temps et de se passer un peu de cet objet devenu incontournable, voire envahissant. Mais parfois, il faut bien reconnaître qu’il s’avère vraiment utile. En effet, il peut aider à sauver des vies. Pour cela, c’est très simple, il suffit de télécharger une application développée par la Croix Rouge et baptisée « L’Appli qui sauve ». Grâce à elle, vous pouvez apprendre les gestes qui sauvent et savoir comment réagir si vous êtes témoin d’un accident.

Un outil gratuit pour bien réagir en cas de problème ou d’urgence

Aujourd’hui, il existe une multitude d’applications pour les smartphones. Certaines sont plus utiles que d’autres, comme celle de la Croix Rouge qui est gratuite, disponible sur iOS et Android et accessible à tous. Bien évidemment, L’Appli qui sauve ne remplace pas les formations aux premiers secours mais elle peut réellement aider une personne qui se retrouve face à un accident. Elle explique notamment comment utiliser un défibrillateur, elle indique les numéros à appeler en cas d’urgence, les gestes à adopter en cas de malaise cardiaque, de brûlure, de coup de chaleur, de crise d’asthme, d’allergie …etc. Ergonomique, elle comporte de nombreuses fonctionnalités et vous retrouvez aussi bien des vidéos que des textes et des animations.

Une application très complète que l’on devrait tous avoir dans son smartphone

Cet outil développé par la Croix Rouge est divisé en 5 sections et offre la possibilité de s’initier aux gestes qui sauvent, de se préparer à des catastrophes, de savoir réagir en cas d’urgence, de tester ses connaissances, de participer à une formation mais aussi, de faire un don ou de s’engager comme bénévole. En somme, cette application est un vrai guide des bonnes pratiques à adopter en cas de problème ou d’accident. Si vous n’avez jamais suivi de formation aux premiers secours, vous pouvez parfaitement l’utiliser puisqu’elle vous aidera pas à pas. Dès lors, nous vous conseillons fortement de télécharger l’Appli qui sauve (si ce n’est pas déjà fait) et surtout, n’hésitez pas à la consulter régulièrement, pour vous familiariser avec. Ainsi, le jour où vous en aurez besoin, vous saurez rapidement où cliquer pour trouver les informations nécessaires.

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt

Tapez ici les termes recherchés