webleads-tracker

Ce 11 novembre 2017, devant 80 000 spectateurs et la télévision, la fédération de rugby a rendu un bel hommage à l’association « Au cœur des Jumeaux » représentée par les frères Michel et Pierre Campistron lors du match de l’année France -All Blacks ». Matecir Defibril était de la fête.

L’association présentée avant le match

Imanol Harinordoquy, parrain de l’association, a été l’animateur vedette de cet avant match, présentant le match annoncé comme très difficile – et ce fut réellement le cas – France-All Blacks, mais aussi les actions du « Cœur des Jumeaux ».
Au milieu d’une centaine de convives triés sur le volet, l’association a été questionnée sur son origine et ses actions. Le chiffre annoncé de 110 défibrillateurs offerts aux petits clubs amateurs a longuement été applaudi.

Pour les amateurs de rugby, Imanol Haronordoquy n’est pas à présenter : joueur à Pau, Biarritz puis Toulouse, deux fois champion de France 82 fois international, cinq victoires dans le Tournoi des Six Nations dont trois Grands chelems, trois coupes du monde (2 fois 4ème, 1 fois 2ème).
D’autres joueurs et internationaux prestigieux se sont joints à la présentation. Citons notamment Richard Dourthe, Yannick Nyanga et Dimitri Szarzewski, ces 2 derniers toujours en activité au Racing.
C’est Imanol qui a donné le coup d’envoi de ce match tant redouté, pendant que le grand écran du Stade de France affichait le logo de l’association aux 80 000 spectateurs.
Malheureusement, nos craintes étaient fondées. Les All Blacks étaient trop forts et l’équipe de France s’est inclinées 38 à 18.

Avant le match, Imanol Harinordoquy, Michel et Pierre Campistron présentent l’Association « Au cœur des Jumeaux »
Le président de la FFR Bernard Laporte
Dan Carter à la mi temps du match avec le DAE qui va être offert aux All Blacks
La délégation Neo-Zélandaise et Serge Simon, Vice- Président de la FFR

La remise de défibrillateurs aux 2 équipes

La réception d’après match a permis à l’association d’offrir 1 défibrillateur à chacune des équipes.
L’équipe des All Blacks était représentée par son président Monsieur David Rhodes.
Auparavant, nous avons eu l’agréable surprise de croiser l’icône du rugby All Blacks Dan Carter à la mi-temps du match. Aussi gentil et modeste que talentueux, cet immense joueur s’est gentiment plié à la séquence photos.

Le défibrillateur de l’équipe de France a été remis à Monsieur Thierry Hermerel, Président du Comité Médical.
Bernard Laporte, Président de la FFR Fédération Française de Rugby, et Serge Simon vice-président étaient présents.

Une communication forte autour du sport et du défibrillateur

Offrir un défibrillateur aux 2 équipes parait surprenant alors que la vocation première de l’association est d’équiper de petits clubs.
L’association et Matecir Defibril ont été invités par la FFR Fédération Française de Rugby en reconnaissance de toutes les actions menées auprès de ces petits clubs, mais aussi et surtout pour profiter de cette immense occasion, avec 80 000 spectateurs et des millions de téléspectateurs pour informer de l’utilité et de l’importance de bénéficier d’un équipement.
A n’en pas douter, et vu le nombre de questions qui nous ont été posées, le message est bien passé. Espérons qu’il sera relayé efficacement et suivi d’effets.

Thierry Hermerel, Président du Comité Médical de la FFR
Yannick Nyanga, Imanol Harinordoquy, et Dimitri Szarzewski avec les frères Campistron

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt