Parce que chaque seconde compte, nous veillons à ce que vos DAE soient fiables 365 jours par an.
La différence entre un équipement présent… et un équipement vraiment prêt à sauver une vie.
Un service complet et continu : prévention, intervention et accompagnement, pour que vos DAE ne vous fassent jamais défaut.
Des engagements concrets, pas de promesses : zéro sous-traitance, un audit systématique, et une expertise 100% dédiée à vos DAE.
Nous ne sous-traitons pas la maintenance de votre DAE.
Nos 160 techniciens sont tous salariés.
Avant toute prise en charge, nous réalisons un audit complet de votre parc pour identifier les besoins et garantir une maintenance adaptée .
La simple utilisation de l'autotest ne valide pas le cycle complet.
Le test de choc est effectué 2 fois.
Nous disposons d'une Assurance Responsabilité Civile Professionnelle spécifique aux dispositifs médicaux.
8M€ de couverture
Nos 160 techniciens répartis sur tout le territoire offre une réactivité immédiate et une excellente connaissance du terrain.
La hotline n'est pas une plateforme de transferts d'appels
C'est une équipe spécialisée de 5 salariés dédiés et 7 en astreinte.
Vos DAE toujours prêts à délivrer un choc vital quand chaque seconde compte.
Toutes vos obligations légales couvertes, sans effort de votre part.
Un service clé en main : intervention rapide, DAE de prêt, zéro stress pour vous.
Oui, sous condition.
Dans le cas d’un prestation interne, l’exploitant doit notamment :
Non.
La maintenance de défibrillateurs est une activité regroupant un grand nombre de veilles, de services et nécessite une connaissance spécifique en dispositifs médicaux. Parmi ces veilles, on recense les veilles juridiques, réglementaires et techniques.
La maintenance est également un service hotline disponible 7j/7 pour vous accompagner et répondre à vos questions, un technicien de votre secteur vérifiant chaque année le bon fonctionnement de votre DAE ou encore la prise en charge de votre défibrillateur suite à une utilisation thérapeutique.
La norme ISO 13485.
La norme ISO 13485 énonce les exigences relatives au système de management de la qualité lorsqu’un organisme doit démontrer son aptitude à fournir régulièrement des dispositifs médicaux et des services associés conformes aux exigences des clients et aux exigences réglementaires applicables aux dispositifs médicaux et aux services associés.
Le principal objectif de l’ISO 13485 est de faciliter la mise en œuvre d’exigences réglementaires harmonisées en matière de dispositifs médicaux, dans le cadre des systèmes de management de la qualité.
Oui… et non.
L’autotest quotidien peut détecter et signaler un problème. Cela se symbolise par une alarme sonore et/ou un voyant spécifique. Dans ce cas-là, le DAE signale le problème. Toutefois, certaines pannes ne donnent pas lieu à une identification de la part du défibrillateur.
Exemple 1 : des électrodes coupées et séparées du défibrillateur ne permettront évidemment pas de secourir une victime. L’autotest du DAE concerné ne donnera aucune indication car la fiche est encore fixée sur l’appareil. Pour l’appareil, les électrodes fonctionnent.
Exemple 2 : Certains DAE sont équipés d’une pile interne, n’ayant rien à voir avec la batterie ou les piles délivrant l’énergie du choc. Cette pile interne a bien évidemment une durée de vie limitée, et un impact sur le bon fonctionnement du DAE. Son changement impose l’ouverture du boitier, prestation logiquement réalisée en atelier et générant un coût. Aucun autotest des DAE concernés ne réagit lorsque cette pile interne est vidée de son énergie.
Oui.
Le test de choc est impératif. La simple utilisation de l’autotest ne valide pas le cycle complet de l’envoi du choc et de la réanimation cardio-pulmonaire. Or 90% des pannes constatées le sont lors de l’envoi du choc.
Se satisfaire de l’autotest équivaut à mettre le contact d’une voiture, mais sans rouler. Vous serez dans l’incapacité de tester la bonne qualité de l’embrayage, du freinage ou de la tenue de route.
Il est donc important de choisir un défibrillateur permettant le test de choc.
Non.
La maintenance annuelle est recommandée par la plupart des fabricants de défibrillateurs. Chaque visite de maintenance nécessite d’allumer le défibrillateur et donc d’utiliser la batterie de ce dernier. Si la visite de maintenance devait être programmée plusieurs fois dans l’année, alors la batterie pourrait subir une usure précoce. Cela pourrait avoir des effets néfastes lors d’une utilisation thérapeutique. Toutefois, la vérification du défibrillateur (vérification visuelle du témoin de fonctionnement) doit être effectuée par l’exploitant de manière régulière.
Ne laissez pas le hasard décider : demandez dès maintenant un devis gratuit et assurez la fiabilité de vos défibrillateurs.