webleads-tracker

Une formation en pratique

17 mars 2015 – Faisant ses courses au supermarché, une maman constate que sa fillette de 11 mois ne respire plus. Pendant que le directeur du magasin appelle les secours, elle tente de réanimer le nourrisson, sans succès. Une jeune fille de 17 ans, n’écoutant que son courage et malgré sa peur de ne pas y arriver, décide d’intervenir. Gardant tout son sang-froid, elle applique scrupuleusement les consignes du massage cardiaque qu’elle avait apprises peu de temps auparavant, lors d’une session de formation aux gestes qui sauvent dispensée dans son lycée. Son intervention a permis de sauver le bébé.

Une obligation pour les mamans?

Elle a été bien sûr chaleureusement remerciée par les parents et félicitée par l’équipe de secouristes arrivée sur place, qui ont confirmé que sans son intervention, le bébé serait certainement décédé.
Il apparait évident que cette formation devrait être rendue obligatoire pour les jeunes mamans. La mort subite du nourrisson frappe des centaines de familles chaque année. Ce terme est connu par tous les parents et pourtant, combien d’entre eux vont consacrer 2 heures de leur temps pour suivre cette formation?

Le Kit du Coeur

MATECIR DEFIBRIL a réalisé une vidéo accompagné d’un tutoriel, détaillant chacun des gestes de la chaine de survie. Et ceci pour l’adulte, l’enfant et le nourrisson.
Les gestes du massage cardiaque sont bien évidemment différents pour chacun des 3 cas.
Nous vous conseillons de visualiser cette vidéo et d’imprimer le tutoriel pour une lecture attentive : le Kit du Coeur

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt

Tapez ici les termes recherchés