webleads-tracker

Cet automne, une école d’un genre nouveau va ouvrir ses portes à Auray : Les P’tits Héros du Morbihan. En effet, à la différence d’un établissement scolaire, elle est spécialisée dans l’apprentissage des gestes qui sauvent aux enfants âgés de 3 à 10 ans. Et surtout, elle est le résultat de l’engagement et de la motivation de bénévoles, ici les parents de deux fillettes : Manon Foustoul et Nicolas Morin. Et le projet a beaucoup plu puisque depuis mars, le mois où ils l’ont lancé, le nombre de bénévoles a augmenté jusqu’à atteindre la soixantaine. Pour le fondateur de l’association Les P’tits héros, Hichem Guendez, c’est une bonne nouvelle d’autant que depuis sa création en 2015, plusieurs antennes ont vu le jour en France.

Une structure supplémentaire pour cette association formant les enfants aux premiers secours

L’association Les P’tits Héros a été fondée en Ille-et-Vilaine par un ancien pompier et fondateur en secourisme. Sa mission est d’enseigner aux enfants les gestes des premiers secours au travers d’un apprentissage ludique et en tenant compte du développement et du rythme de chaque bambin. Pour cela, elle organise des animations et des formations. Et grâce à Manon Foustoul et Nicolas Morin, les enfants du Morbihan peuvent désormais en profiter. Leur projet a donc débuté au printemps dernier. Depuis, il a bien avancé car fin septembre, des formateurs et animateurs ont été formés et surtout, en novembre, une école de secourisme sera ouverte. En parallèle, ils proposent des interventions pour initier les enfants aux premiers secours dans les centres aérés et établissements scolaires.

Les activités proposées par cette école située à Auray

Les animations mises en place dans cette structure, à l’instar des autres antennes Les P’tits Héros, sont ludiques et conviennent parfaitement à une cible enfantine. Les objectifs sont adaptés à l’âge des participants. Pour les plus jeunes, de 3 à 6 ans, les activités se concentrent sur la prévention, l’alerte. L’école de secourisme est, quant à elle, destinée aux enfants de 6 à 10 ans. Le but de chaque session est de leur apprendre à alerter, protéger, examiner et secourir à l’aide de gestes simples, qu’ils peuvent mémoriser et reproduire seuls, en cas de besoin. Ainsi, ils ne seront pas démunis si un jour, ils font face à une situation d’urgence.

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt

Tapez ici les termes recherchés