webleads-tracker

En adoptant une bonne hygiène de vie, certaines maladies cardiaques peuvent être évitées. C’est pour cela que, récemment, l’American Heart Association, a publié 10 conseils qui permettent de prévenir ces pathologies. Des recommandations que l’on peut tous aisément intégrer à notre quotidien, d’autant qu’elles concernent principalement nos habitudes alimentaires. Un constat qui n’est guère surprenant car on sait depuis de nombreuses années qu’avoir une alimentation saine et équilibrée aide à prendre soin de son cœur. Néanmoins, il est toujours utile de le rappeler afin de faire de la prévention auprès de toutes les tranches d’âge de la population.

Des conseils concernant principalement l’alimentation

Le surpoids est mauvais pour le cœur car il augmente le diabète, les risques de tension artérielle et de maladies cardiaques. Or, en mangeant sainement et en ayant une activité physique régulière, il est possible prévenir ces maladies et de protéger son cœur. C’est pourquoi, dans ses 10 conseils, l’AHA recommande la consommation de fruits et de légumes variés qui offrent davantage de nutriments que des compléments alimentaires. Elle préconise aussi de privilégier des aliments à base de céréales complètes, les sources de protéines saines telles que les poissons, les fruits de mer et les produits laitiers avec peu de matières grasses (voire sans matières grasses), et les huiles végétales. Elle conseille également d’éviter les aliments ultra-transformés, de réduire la quantité de sel, d’alcool et la consommation de boissons sucrées ou contenant des sucres ajoutés.

Prendre de nouvelles habitudes pour préserver son cœur

Les recommandations de l’AHA ne sont pas nouvelles. Certaines sont régulièrement répétées dans les messages de santé publique. Mais force est de constater qu’il est toujours nécessaire de faire des piqûres de rappel. D’autant qu’elles peuvent être assez faciles à adopter au quotidien. Il suffit juste de faire attention à ce que l’on mange à table, et aux aliments que l’on achète. Et généralement, une fois que des bonnes habitudes ont été prises, quand elles s’inscrivent dans la durée, leurs bienfaits sont visibles. C’est le cas par exemple de la pratique régulière d’une activité physique, qui fait également partie des 10 conseils de l’AHA. Alors, pour garder un cœur en bonne santé, n’attendons plus pour revoir le contenu de nos assiettes et de nos sacs de courses !

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt

Tapez ici les termes recherchés