webleads-tracker

Sauvé par des ambulanciers

Thierry entouré de Nicolas et Logan avec le défibrillateur qui lui a sauvé la vie.Florennes (Belgique) – Sportif pourtant bien entraîné, Thierry ressent de fortes douleurs dans la poitrine juste après un cross. Il se rend chez son médecin traitant et, dans la salle d’attente, il fait un infarctus devant l’épouse du médecin, absent. La dame a le bon réflexe et appelle en urgence les ambulanciers du service incendie de Florennes, qui arrivent juste à temps pour lui sauver la vie grâce à un défibrillateur Philips FRx.
Thierry entouré de Nicolas et Logan avec le défibrillateur qui lui a sauvé la vie.

Une intervention très rapide

Logan et Nicolas ont mis à peine trois minutes pour arriver sur place.
« J’ai vu l’ambulance se garer et… je suis tombé ». « J’ai eu comme un flash et puis plus rien. » Inconscient, victime d’un arrêt cardiaque, Thierry est sur le sol.
« Je leur dois la vie. S’ils n’avaient pas été là, je ne serais plus ici pour témoigner ». « Je ne pourrai jamais assez les remercier. À l’hôpital, on m’appelait le miraculé ».
Cette personne doit la vie au bon réflexe du témoin, qui a immédiatement alerté les secouristes. Un infarctus est souvent mortel. Il s’agit de l’application de la première étape de la chaine de survie AMD Alerter Masser Défibriller.
Si les secouristes n’avaient pas été présents dès la perte de conscience, le témoin aurait dû appliquer la 2ème étape, c’est à dire le massage cardiaque ou RCP Réanimation Cardio Pulmonaire.

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt

Tapez ici les termes recherchés