Tél : +33 (0)4 93 01 46 54
contact@defibril.fr

Nos partenaires

Logo bleu


SALVUM : la formation au secourisme WEB 2.0 !

Salvum est une formation en ligne sur la partie théorique du secourisme PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1).
Chaque organisation (entreprise, collectivité, association…) peut proposer à ses collaborateurs de se former à travers une licence globale mutualisée.

Salvum va permettre également de passer moins de temps pour se former, d’être toujours disponible en cas de priorité de travail car chaque exercice dure moins de 2 min, d’éviter les accidents sur le lieux de travail et d’en diminuer la gravité s’ils ont lieu.

Salvum est une aventure interactive dont l’objectif est de sauver des victimes en parcourant des quartiers thématiques. Chaque choix de l’apprenant est analysé par un algorithme qui lui renvoie un retour pédagogique adapté à son erreur. Ainsi, qu’on réponde correctement ou non, les retours sont construits pour nous aider à progresser et à ne pas se lasser de la formation.

Vous serez confronté(e) à plus de 200 mises en situation concrètes (accidents du travail, accidents domestiques, de la route, etc.) adaptées à votre niveau préalablement défini par un test d’évaluation et vous bénéficierez de plus de 1 500 retours pédagogiques.
Avec Salvum, vous êtes vraiment acteur de votre formation.

Abeilles Multimédia SAS, société éditrice de Salvum, bénéficie de la Décision d’Agrément numéro PSC1 – 1410 P 99 du 26 janvier 2015 de la part du Ministère de l’Intérieur pour son outil Salvum de formation au secourisme en ligne pour la partie théorique.
Abeilles Multimédia SAS a été lauréate du Prix de la Créativité en Seine-et-Marne dans la catégorie Innovation et fini 3ème aux Challenges Numériques.

Salvum : « Permettre à chacun de sauver une vie. »

www.salvum.org  

 

 

ARLOD logo


Association pour le Recensement et la Localisation des Défibrillateurs)

 
ARLoD gère la base de données des défibrillateurs à la disposition des services d’urgence (SAMU et SDIS). 
Ainsi, lorsque les témoins d’un arrêt cardiaque appellent le 15, le médecin régulateur envoie les premiers secours, donne les conseils (massage cardiaque) et doit pouvoir indiquer où se trouve le défibrillateur accessible le plus proche. 
Cela n’est possible que si tous les gestionnaires de défibrillateurs déclarent leurs défibrillateurs à ARLoD. contact@defib-arlod.fr
Vous aussi pouvez le faire sur le site www.arlod.fr à la rubrique ‘’Déclarer son ou ses défibrillateurs’’. 
ARLoD constitue ainsi un atout dans la chaîne de survie.

 

 

Fnmns


Fédération Nationale des Métiers de la Natation et des Sports

Jean-Claude SCHWARTZ, Président de la FNMNS, a su faire de cette fédération un « poids lourd » (15 000 adhérents) de la formation, notamment dans le domaine aquatique.

 www.fnmns.org

 

 

 

Stoporisk


 STOPORISK (prévention des risques professionnels)

Julien GUILLON, dirigeant de STOPORISK, apporte un regard nouveau et ludique en termes de formation « secours et sécurité », avec l’organisation de  » jeu de pistes » ou de « parcours de la santé », jalonnés d’ateliers apportant chacun une partie du savoir.

Nous recommandons vivement ce concept pour toute manifestation de « formation de masse », que ce soit pour les enfants, les entreprises ou les collectivités.

STOPORISK et MATECIR DEFIBRIL collaborent de manière efficace et interviennent régulièrement ensemble pour fournir les meilleurs services.

 www.stoporisk.com

 

 

 

ANPS-1


Union Départementale des Premiers Secours Drome Ardèche

MATECIR DEFIBRIL entretient un partenariat particulièrement dynamique avec l’UDPS 07-26 et ses deux présidents :

Jérôme LAURENT (Président de l’UDPS 07)

Nicolas PLAISIER (Président de l’UDPS 26)

 http://www.udps26-07.com/