webleads-tracker

Mi-septembre, Laetitia Milot, célèbre pour son rôle de Mélanie dans la série Plus belle la vie, a décidé de passer son brevet de secourisme. Une décision qui n’est pas due au hasard. En effet, elle a précisé sur son compte Instagram qu’une de ses amies avait « sans aucun doute sauver la vie de son copain grâce aux premiers gestes de secours. Elle m’a convaincue ! ». Mais là où elle fait preuve d’originalité, c’est qu’elle ne souhaitait pas suivre cette formation toute seule. Elle voulait inviter 2 de ses fans à venir avec elle. Pour cela, elle a organisé un concours qui a eu un immense succès !

Une belle manière de mobiliser le public aux premiers secours

Le tirage au sort a eu lieu le 26 septembre 2018, la formation se déroulant le samedi 29 septembre. Au départ, elle avait prévu de convier 2 de ses fans. Mais la participation ayant été très importante, elle a finalement décidé de tirer au sort 5 personnes. Le 29 septembre, Laetitia Milot et ses fans ont donc passé leur brevet de secourisme. Pour cela, plusieurs sapeurs-pompiers des Bouches du Rhône étaient mobilisés. A l’issue de cette journée, enrichissante selon Laetitia Milot qui a posté quelques photos sur son compte Instagram, elles ont toutes été diplômées. Pour les fans, ce fût l’occasion de se former aux premiers secours et aussi de passer une journée avec leur actrice préférée.

PSC1, une formation accessible à partir de 10 ans

Le brevet de secourisme, que l’on appelle désormais formation au PSC1 permet de se former aux gestes qui sauvent. Il s’agit d’un stage d’une durée de 7h qui s’adresse aux enfants à partir de 10 ans et aux adultes. Durant cette journée, les sapeurs-pompiers apprennent aux participants à réagir efficacement en cas de malaise, de perte de connaissance, d’hémorragie, d’arrêt cardiaque, d’étouffement, de brûlure et de plaie. Cela permet donc de connaître les bons réflexes à adopter. De même, des formations au PSC1 étant organisées régulièrement et partout en France, vous pouvez facilement en trouver une près de chez vous. Par conséquent, si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à vous renseigner !

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt

Tapez ici les termes recherchés