webleads-tracker

A Pontault-Combault, en Seine-et-Marne, un magasin spécialisé dans la vente d’accessoires de moto a profité de la braderie qu’il organisait pour proposer des séances d’initiation aux gestes qui sauvent à ses clients. Durant deux jours, les 22 et 23 avril 2022, il a offert 100 places de formation à des habitués de sa boutique qui ont ainsi pu découvrir les premiers secours, aux côtés de membres de la Protection Civile. Gratuites pour la centaine de bénéficiaires, ces sessions étaient dédiées aux accidents de la voie publique et ont eu un grand succès auprès des participants. Ces derniers peuvent, s’ils le désirent, poursuivre leur initiation en suivant une formation PSC1.

Une initiation organisée par un magasin et la Protection Civile

Ces séances sont une idée d’un magasin d’accessoires de moto situé à Pontault-Combault, qui est d’ailleurs le plus grand d’Europe. Chaque semaine, ils accueillent des motards qui viennent aussi bien de la Seine-et-Marne que d’autres départements de France. En avril dernier, la boutique a eu l’idée de mettre en place une grande braderie avec de nombreux stands afin d’attirer toujours plus d’amateurs de deux-roues. Et pour les sensibiliser aux premiers secours, le responsable du magasin avait prévu des formations gratuites animées par la Protection Civile. L’objectif étant d’initier les motards aux gestes qui sauvent puisqu’ils sont souvent les premiers sur les lieux des accidents. Il est donc primordial qu’ils sachent adopter les bons réflexes pour prendre en charge des victimes et ainsi, augmenter leurs chances de survie.

Deux heures pour découvrir les premiers secours

Ces séances d’initiation étant réservées à 100 personnes, des inscriptions au préalable étaient nécessaires. Pendant 2 heures, les motards inscrits ont appris la conduite à adopter en cas d’accident de la route et les gestes de premiers secours tels que la réalisation d’un massage cardiaque. Une mission qui s’inscrit dans les valeurs de la Protection Civile, qui sont « aider, secourir et former ». Pour les participants, ces deux heures ont été très formatrices. Et pour ceux n’ayant pas pu s’inscrire, ils sont invités à se renseigner auprès de l’association de secouristes pour connaître les dates des formations payantes au PSC1 notamment, et auprès du magasin d’accessoires de moto pour en savoir plus sur les prochaines sessions d’initiation gratuites qui seront organisées en partenariat avec la Protection Civile.

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt

Tapez ici les termes recherchés