webleads-tracker

Vendredi 30 septembre 2022, la Communauté de Communes Enclave des Papes-Pays de Grignan (CCEPPG), dans la Drôme, propose à ses habitants une formation à l’utilisation du défibrillateur et à la pratique du massage cardiaque. Organisée gratuitement et animée par notre société Matecir Defibril, elle se déroulera à la salle des fêtes de Grignan. Pour participer, la seule condition requise est de réserver un créneau horaire – chaque session dure 1h – auprès de la CCEPPG ou de la mairie de la ville. En revanche, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances ou des compétences particulières. Ainsi, cette formation s’adresse à un large public.

Un appareil simple d’utilisation qui permet de sauver des vies

Pour utiliser un défibrillateur entièrement automatique (DEA) ou semi-automatique (DSA), il n’est pas nécessaire d’avoir été formé auparavant car chaque modèle intègre un dispositif vocal qui guide les usagers. Néanmoins, lorsqu’on se retrouve face à une victime – un adulte ou un enfant – d’arrêt cardiaque et que l’on doit se servir de cet appareil, pour la première fois notamment, ce n’est pas toujours évident. On peut avoir peur de mal s’y prendre par exemple. Ou perdre ses moyens face à l’urgence de la situation. Suivre une formation à son utilisation permet de se rassurer, d’en savoir plus sur son mode de fonctionnement et de connaître les bons réflexes à adopter face à une personne faisant un arrêt cardiaque afin de pouvoir agir rapidement et augmenter ses chances de survie.

Des sessions d’une heure animées par notre société

Lors de cette formation, le fonctionnement et l’utilisation du défibrillateur seront évoqués par notre entreprise. Spécialisée dans la vente et location de DEA et DSA, notre équipe accompagne la CCEPPG dans son initiative et sera présente tout au long de cette journée. Chaque session ayant une durée d’une heure, la pratique du massage cardiaque sera aussi au programme puisque ce geste doit être réalisé au plus vite en cas d’arrêt cardiaque. Les participants apprendront d’ailleurs à reconnaître les signes qui le caractérisent et ses conséquences sur la santé et la survie des victimes. Alors, si vous habitez à Grignan ou dans l’une des communes de la CCEPPG, n’hésitez pas à vous renseigner ! La formation ayant lieu le 30 septembre 2022, il est encore temps de vous inscrire.

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt

Tapez ici les termes recherchés