webleads-tracker

source : Croix-Rouge française – www.croix-rouge.fr

Chaque année, la Croix-Rouge française se mobilise pour former et sensibiliser le grand public aux gestes qui sauvent. Pour 2018, elle a imaginé un nouveau challenge baptisé « L’été qui sauve » et qui se déroule du 23 juin au 8 septembre, cette date étant celle de la Journée Mondiale des Premiers Secours. Une fois encore, les bénévoles de l’association informeront et initieront gratuitement les petits comme les grands à ces gestes, à l’utilisation d’un défibrillateur et aux comportement à adopter en cas de situation exceptionnelle. Un programme riche en animations donc, d’autant que toutes les structures locales de la Croix-Rouge vous le proposent. Ainsi, quel que soit le lieu où vous habitez ou êtes en vacances, vous pouvez participer à l’une des activités.

Initier 10 000 personnes aux gestes qui sauvent, l’objectif pour 2018 !

Connaître les premiers secours permet de sauver des vies, d’autant que, comme le rappelle la Croix-Rouge, dans 9 cas sur 10, c’est la vie d’un proche qui est en jeu. C’est pourquoi elle organise depuis plusieurs années des animations l’été dont le but est de former les adultes et les enfants aux gestes qui sauvent. Et pour 2018, l’objectif de l’association est d’initier 10 000 personnes grâce à ses bénévoles et à ses animations. Cette opération, « L’été qui sauve », est également un moyen de faire découvrir au grand public ses activités, de favoriser la rencontre entre les bénévoles et les citoyens mais aussi, de donner envie aux gens de s’engager auprès de la Croix-Rouge.

Des animations accessibles à tous et organisées partout en France

Avant toute chose, rappelons que ces initiations sont gratuites et destinées à tout le monde. Ainsi, peu importe votre âge, vous pouvez y participer. Pour 2018, les animations sont nombreuses puisque vous retrouvez :

  • Une Initiation aux Premiers Secours (IPS) d’une durée de 60 minutes
  • Une Initiation à la Réduction des Risques de 50 minutes
  • Une IPS à destination des enfants de 30 minutes
  • Une IPS pour les personnes en situation de handicap qui dure 60 minutes
  • Une animation « Bien-être et Autonomie » de 45 minutes pour les seniors (personnes de plus de 60 ans)

Alors, si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de la Croix-Rouge ou de la structure locale de votre lieu d’habitation ou de vacances

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt

Tapez ici les termes recherchés