webleads-tracker

Samedi 30 avril 2022, une après-midi sportive était organisée par l’Office Municipal du Sport de Saint-Paul-lès-Dax, dans les Landes. Labellisée « Ville Sport pour Tous », la commune accorde une place importante à l’activité physique et met tout en œuvre pour développer des pratiques sportives à destination des petits et grands. Pour cela, elle met en place différentes actions, dont le « Défi sport pour tous » qui se déroulait le 30 avril dernier à l’occasion du Printemps Citoyen. Et ce jour-là, une association que notre société Matecir Defibril connaît bien et soutient depuis plusieurs années était présente. Il s’agit de l’association « Au Cœur des Jumeaux » qui récolte des fonds pour installer des défibrillateurs dans les infrastructures sportives.

 

Une après-midi pour sensibiliser aux valeurs du sport

Le 30 avril, de 13h30 à 18h, l’Office Municipal du Sport de Saint-Paul-lès-Dax proposait aux volontaires son premier « Défi sport pour tous ». Gratuite et ouverte à tous dès 6 ans, cette manifestation était l’occasion de découvrir des activités physiques. Chaque équipe se composait de 2 à 4 personnes et devait relever des défis lancés par les acteurs sportifs de la commune. Parmi les activités à l’honneur lors de cet événement, citons le tennis en fauteuil, le taekwondo, le foot US, la course d’orientation, le basket 3×3, le Wa-Jutsu-Transition énergétique et de la danse. Pour participer, il n’était pas nécessaire d’être un grand sportif. Il fallait juste être curieux et motivé. Sur place, une buvette était aussi prévue pour permettre aux participants de reprendre des forces.

Une manifestation ouverte à tous, placée sous le signe de la convivialité

Ce « Défi sport pour tous » se déroulait sur le site sportif d’Aurus, que notre société Matecir Defibril a équipé en défibrillateur. Durant toute une après-midi, de nombreux acteurs sportifs étaient mobilisés, dont l’association « Au Cœur des Jumeaux » qui a été fondée par deux frères, passionnés de rugby et atteints d’une maladie cardiaque dite de mort subite. Régulièrement, l’association participe à des manifestations afin de sensibiliser aux gestes qui sauvent et à l’utilisation du défibrillateur. De même, elle a déjà offert de nombreux DAE – plus de 160 depuis sa création en 2011 – à des structures sportives et ne compte pas s’arrêter là puisqu’en équipant les clubs sportifs, elle espère contribuer à sauver plus de vies.

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt

Tapez ici les termes recherchés