webleads-tracker

Le Réseau des Discothèques de France Fournisseurs (RDFF) rassemble des patrons de clubs. Il possède un groupe privé de discussion sur Facebook et son objectif est de constituer un réseau national des clubs et discothèques. Sur cette page du réseau social, ils échangent des conseils, des articles, des informations. En bref, ils s’entraident, ce qui, dans la période actuelle, n’est pas négligeable. De même, en tant qu’établissements qui accueillent – en temps normal, donc hors pandémie de Covid-19 et mesures sanitaires – du public, ils sont soumis à l’obligation de s’équiper en DAE. C’est d’ailleurs pour cette raison que notre société Défibril vient récemment de signer avec le RDFF un partenariat.

Installer des DAE dans les discothèques pour se conformer à la législation en vigueur

Depuis le 1er janvier 2020, les établissements recevant du public (ERP) de catégories 1, 2 et 3 doivent être équipés d’un défibrillateur. Pour les catégories 4, ce dispositif médical est obligatoire depuis le 1er janvier 2021. Et pour les catégories 5, certains ERP seront soumis à cette obligation dès le 1er janvier 2022. Les discothèques et clubs doivent donc respecter cette mesure puisqu’ils accueillent du public. Quant à la catégorie, elle désigne en fait l’effectif admissible de chaque établissement (jusqu’à 1501 personnes pour la première). Dès lors, les boîtes de nuit ont dû tenir compte de leur capacité d’accueil pour savoir à partir de quelle date le DAE devenait indispensable.

Des établissements préparant sérieusement leur réouverture malgré les incertitudes

Les défibrillateurs permettant de sauver des vies, il est crucial de multiplier leur nombre sur le territoire français. Et le RDFF en a bien conscience. Ainsi, bien que les discothèques et clubs de France soient fermés depuis l’annonce du 1er confinement en mars 2020, ils ne dérogent pas à la loi. Cela prouve leur professionnalisme et surtout, leur volonté de pouvoir rouvrir dans des conditions optimales. Ainsi, ils sont nombreux à se préparer à leur réouverture (sans connaître de date, ni de calendrier prévisionnel, augmentant encore davantage les incertitudes et les craintes) et à s’équiper en DAE. Un sérieux que nous avons eu envie de soutenir en signant un contrat de partenariat avec le RDFF afin d’accompagner les membres de ce réseau dans leur installation de défibrillateurs.

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt

Tapez ici les termes recherchés