webleads-tracker

En France, le nombre de personnes connaissant les gestes qui sauvent reste encore faible. En effet, alors que dans d’autres pays européens, on atteint 70% de la population formée au secourisme, dans l’Hexagone, nous ne sommes qu’à 20%. Or, chaque jour, on recense en moyenne 120 arrêts cardiaques. Et tous les Français sont concernés, y compris ceux qui prennent soin de leur santé en pratiquant une activité physique. Comme nous l’avons déjà mentionné sur notre blog à plusieurs reprises, les sportifs ne sont pas épargnés par les arrêts cardiaques. Pourtant, ils ne sont pas tous formés au secourisme, en particulier les amateurs. C’est pourquoi notre société Matecir Defibril a décidé de développer un projet de sponsoring du secourisme dans le monde sportif amateur, en partenariat avec notre filiale Stoporisk et sa plateforme d’e-learning.

Un pack de 8 formations accessibles en ligne

Afin de sensibiliser les sportifs aux gestes qui sauvent, nous proposons désormais un Pack Sport et Secourisme aux entreprises qui souhaitent réaliser des actions de sponsoring dans le secteur du sport amateur. Ce pack contient 8 formations, dont les gestes appris aux participants peuvent aider à sauver des vies. C’est le cas par exemple de l’utilisation du défibrillateur et de la réalisation d’un massage cardiaque. Disponibles sur la plateforme d’e-learning de Stoporisk, elles peuvent être suivies sur différents supports – une tablette, un ordinateur par exemple – et complétées par des stages pratiques. Et grâce au sponsoring, les entreprises intéressées peuvent offrir des formations au secourisme à des sportifs amateurs et ainsi, faire un acte solidaire qui trouve parfaitement sa place dans une démarche RSE.

Le sponsoring, une action utile, citoyenne et responsable

Pour les entreprises, le sponsoring comporte différents avantages (visibilité, image de marque …etc.) et permet de faire connaître des causes, et de les soutenir publiquement. Au sein de notre société, le sponsoring fait partie de nos engagements. Parmi les associations que nous soutenons, il y a notamment Ombre & Lumière, le Photo-Club de Lauris, qui organise diverses activités autour de la photographie dont des sorties et des expositions. D’ailleurs, au cours des dernières semaines, l’association a effectué plusieurs sorties photos lors de manifestations sportives. Des clichés qui font écho à notre Pack Sport et Secourisme destiné aux sportifs amateurs, et qui l’illustrent parfaitement.
Pour en savoir plus sur ce projet, vous pouvez nous contacter par mail (contact@defibril.fr) ou par téléphone (04 93 01 46 54).

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt

Tapez ici les termes recherchés