webleads-tracker

La prochaine Coupe du monde de rugby se déroulera en France du 8 septembre au 28 octobre 2023. A cette occasion, divers événements sont organisés en lien avec ce sport. C’est le cas du Championnat de France de rugby des lycées agricoles. Cette compétition nationale se déroule en plusieurs étapes et a rassemblé à Soustons, dans les Landes, 18 établissements et plus de 350 joueuses et joueurs les 9 et 10 novembre 2022. Ces deux jours-là, avait lieu la finale de la région Nouvelle-Aquitaine. Outre des matchs, des ateliers étaient mis en place autour de différents thèmes tels que les valeurs de ce sport, la santé et la sécurité. Plusieurs organismes et professionnels étaient présents pour animer ces ateliers dont l’association Au Cœur des Jumeaux et notre société Matecir Defibril.

Une compétition sportive rassemblant plus de 300 lycéens

Le mercredi 9 et le jeudi 10 novembre 2022, le cœur des habitants de Soustons battait au rythme de la finale des équipes de Nouvelle-Aquitaine au Championnat de France de rugby des lycées agricoles. A l’issue de la compétition, les deux équipes finalistes dans la catégorie « cadet » ont remporté des cadeaux : une participation au match de gala de ce Championnat ; des places pour assister à un match lors de la Coupe du monde de 2023. De belles récompenses pour ces lycéennes et lycéens amateurs de rugby !

Au Cœur des Jumeaux et Defibril sur place pour des ateliers

Le programme de cette finale landaise était très complet puisqu’en plus des matchs opposant les 18 lycées agricoles de Nouvelle-Aquitaine, des ateliers étaient proposés aux participants. Pour les animer, des personnes d’horizons différents avaient été invitées, dont Yves Berhonde qui représentait l’association Au Cœur des Jumeaux et Daniel Pujos, responsable technico-commercial Sud-Aquitaine de notre société Matecir Defibril. Le premier a détaillé les 10 règles d’or du Club des Cardiologues du Sport, qui sont par exemple : signaler toute douleur thoracique, palpitation cardiaque ou tout essoufflement à son médecin ; respecter échauffement et récupération 10 min lors d’une activité sportive ; boire 3 à 4 gorgées d’eau toutes les 20 min d’exercice… Quant à notre collaborateur, il a présenté les 3 gestes qui sauvent une vie, à savoir « Appeler, Masser, Défibriller » et a réalisé une démonstration à l’aide d’un défibrillateur et d’un mannequin.

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt

Tapez ici les termes recherchés