webleads-tracker

Fin juin, après avoir passé quelques jours avec leur ami Simon, Mélanie et Maud poursuivaient leur aventure au Canada. Deux semaines après notre dernier article, nous reprenons de leurs nouvelles. Et comme d’habitude, ces quinze derniers jours ont été riches en rencontres et en découvertes pour nos deux Valis’Help. Parties en direction du sud, elles ont été charmées par la diversité et la beauté des parcs nationaux qui défilaient sous leurs yeux. Parc National de Jasper, lac Louise, Banff, Calgary, Yoho , Medicine Lake, Lac Maligne, Mont Whistlers, lac Peyto … elles ont pu admirer la nature sous toutes ses coutures et notamment, de nombreuses étendues d’eau (lacs et cascades par ex). Cette descente des Rocheuses Canadiennes a également été marquée par des rencontres et des moments festifs, joyeux, dont elles conservent de merveilleux souvenirs et qu’elles nous dévoilent aujourd’hui.

De belles rencontres, un anniversaire et le Canada Day au programme de cette nouvelle étape

Sur leur route, Maud et Mélanie ont fait la connaissance de pompiers au lac Louise dans le parc national de Banff. Elles ont pu admirer leurs engins neufs et très fonctionnels, en particulier en hiver car les commandes de pompes se trouvent à l’intérieur. Et bien sûr, après cette rencontre, elles sont reparties avec des fanions pour compléter leur collection ! Elles ont également profité de leur pause au lac Louise pour s’entraîner à la pratique du massage cardiaque – qu’elles maîtrisent mais un peu d’entraînement n’est jamais inutile – et tenter de réanimer Oscar (le mannequin Defibril !) devant des touristes. Le tout dans un cadre exceptionnel.


Et pour terminer cet épisode des Rocheuses Canadiennes comme il se doit, nos deux Valis’Help ont fêté les 25 ans de Maud … sous la pluie ! Mais ce caprice de la météo n’a pas entamé sa bonne humeur. Au contraire, elle était très heureuse de célébrer sur place son anniversaire, d’autant qu’elle a pu déguster de bons produits français dont elle rêvait depuis leur départ ! Après un passage à Calgary, elles ont pris la route de la Vallée des Dinosaures. Puis, à défaut d’avoir trouvé un tyrannosaure, elles sont parties vers l’ouest pour le Canada Day ! Là-bas, elles ont fait escale à Pemberton où elles ont retrouvé Caroline et Ben, des copains rencontrés au Pérou.
Ensuite, les filles ont continué leur voyage vers Whistler pour fêter le Canada Day qui avait lieu le 1er juillet. Cornemuse et ambiance rouge et blanche, elles avaient presque l’impression d’assister à une féria ! A la différence près qu’elles se trouvaient dans une ville canadienne où s’étaient déroulées les épreuves nordiques des Jeux olympiques d’hiver de 2010. Et avant de quitter la ville, Mélanie et Maud sont allées visiter le centre de secours, qui leur a rappelé leur Chamonix car il y avait de nombreux randonneurs et cyclistes. Elles ont été accueillies par Daniel et Ross, de garde cette nuit-là et ont pu échanger avec eux sur divers sujets, des Jeux Olympiques de 2010 à la vie à Whistler en passant par les feux de forêts ravageant chaque année les montagnes …

Nos deux aventurières sur la route des USA à bord d’Azymut

Après Whistler, les Valis’Help ont poursuivi leur route jusqu’à Vancouver, la dernière ville avant la frontière américaine. Là-bas, elles ont fait un arrêt dans l’entreprise Swiss Water – qui est spécialisée dans l’extraction naturelle de café – pour honorer leur partenaire français La Cerise Noire. Elles en ont aussi profité pour se balader dans quelques parcs où elles ont été séduites par l’immensité et la majesté des arbres.

Suite à cette étape, elles ont continué leur périple sur la route 90, en direction des Etats-Unis, toujours avec leur fidèle compagnon, leur van Azymut ! Le passage de frontière s’est très bien passé. A son bord, elles ont traversé 3 états, Washington, Idaho et Montana, pour rejoindre une famille rencontrée au Chili il y a quelques mois. Ainsi, elles ont pu s’immerger dans la vie de pêcheur / chasseur / cueilleur de champignons. Et surtout, elles ont fêté une nouvelle fête nationale, celle des Etats-Unis cette fois ! Et les Américains ne font pas les choses à moitié. Les feux d’artifice sont à volonté ! D’ailleurs, tous les habitants avaient acheté des feux pour les allumer le soir. Les filles avaient même les leurs (il faut bien s’initier aux coutumes locales !) ! Cela leur a permis de vivre un grand moment de partage avec les voisins de leur famille-hôte. Et surtout, après les festivités, elles ont pu redécouvrir le plaisir de dormir de nuit. Après un mois et demi sans nuit, cela leur a fait du bien.
Prochain objectif de nos deux baroudeuses : le Québec.

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt

Tapez ici les termes recherchés