webleads-tracker

L’aventure de Maud et Mélanie se poursuit et après avoir passé plusieurs semaines en Nouvelle-Zélande, elles ont atterri en Amérique du Sud et plus précisément au Chili qui est leur nouvelle étape. Pour nous, c’est le moment idéal pour faire le bilan de leur séjour néo-zélandais puis d’aborder leur arrivée sur un nouveau continent. D’autant qu’en l’espace de 2 semaines, nos deux secouristes en ont parcouru des kilomètres ! Et comme à chaque fois, elles gardent de cette étape en Océanie de très bons souvenirs, même si leur départ a également signifié la vente de leur van, Jerry. Mais comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin et une nouvelle vie l’attend !

Résumé de leurs derniers jours en Nouvelle-Zélande

En Nouvelle-Zélande, Mélanie et Maud ont vraiment pu profiter de l’immensité sauvage de ce pays, découvrir ses beautés et partir à la rencontre de ses habitants. Se déplaçant en van, elles devaient dormir dans des lieux adaptés – des regroupements de vans – car cette contrée impose des règles assez strictes en matière de camping. Mais cela leur a permis de faire la connaissance de familles partant faire un tour du monde, dont deux Françaises.
Et grâce à leur fameux Jerry, elles pouvaient étaler leurs outils pédagogiques à l’arrière et réaliser des démonstrations auprès des enfants qui étaient plus qu’intéressés ! Une méthode d’apprentissage qui rappelle celle de la célèbre émission « C’est pas sorcier » ! Leur jeu de société « Secouriste » en version française, les outils fournis par Defibril et bien sûr, leurs talents ont séduit les petits, âgés de 5 à 10 ans. Les parents n’étaient pas en reste puisqu’ils étaient ravis que leurs enfants aient accès à une formation aux gestes qui sauvent. Ainsi, quand les familles ont repris la route, elles comptaient des petits secouristes à bord !
Durant leur séjour sur place, elles sont aussi allées jusqu’au nord de l’île du Sud pour admirer les fjords. Puis, elles ont pris le ferry pour rejoindre le Nord où elles ont furtivement découvert Wellington. Après, elles sont remontées en direction d’Auckland pour vendre Jerry, ce qui se fera juste quelques heures avant leur vol ! Elles ont également pu rencontrer les sapeurs-pompiers de la caserne d’Auckland où elles ont été chaleureusement accueillies. Et dans cette ville, elles ont même trouvé une boutique qui s’appelle … « The Defib Store » !!

Le 1er février, jour de leur arrivée à Santiago sous le soleil !

La fin du mois de janvier était synonyme pour les filles de départ puisqu’elles ont quitté l’île des kiwis et ses immenses glaciers le 1er février. Ile où elles ont fêté leurs 3 mois d’aventure ! Et après l’Océanie, leur prochaine destination est l’Amérique du Sud. Le 1er février, elles sont donc parties d’Auckland et magie du décalage horaire : elles ont décollé à 18h20 pour arriver à Santiago à … 13h20 le même jour ! Une manière de remonter le temps en quelque sorte ! En tout cas, elles sont bien arrivées sous un temps assez différent de celui que nous avions en France ce jour-là puisqu’à Santiago, il faisait 35°C ! Nous les retrouverons donc prochainement pour en savoir plus sur leurs premiers jours et actions au Chili.

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt

Tapez ici les termes recherchés