webleads-tracker


Aujourd’hui, nous retrouvons Maud et Mélanie, des Valis’Help, en Nouvelle-Zélande où elles sont arrivées au début du mois de janvier. Elles ont d’abord posé leurs bagages à Christchurch, la plus grande ville de l’Île du Sud. Là-bas, elles ont pu récupérer leur van, qui leur a permis de sillonner la péninsule de Banks, un volcan éteint érodé. Ainsi, elles ont pu être au plus près des vastes plaines qui surplombent les lacs et l’océan. Un paysage verdoyant magnifique, naturel et qui leur a un peu rappelé la Suisse et les alpes françaises (en été bien sûr). En revanche, au cours de leurs deux premières semaines en Nouvelle-Zélande, elles n’ont pas pu aller dans des écoles pour enseigner les gestes qui sauvent aux élèves car elles étaient fermées. La raison ? Les vacances scolaires ! Mais cela n’a pas empêché les filles d’aller à la rencontre d’enfants. De même, elles en ont profité pour visiter des casernes de sapeurs-pompiers.

Jerry, leur nouveau compagnon de route

Pour parcourir les territoires néozélandais, Mélanie et Maud peuvent compter sur leur van, Jerry. Ce dernier les accompagne durant toute la durée de leur séjour en Nouvelle-Zélande et leur permet de se déplacer, d’être autonomes. Et c’est aussi un formidable moyen de rencontre. Par exemple, il y a quelques jours, après l’avoir garé, elles ont fait la connaissance de deux familles réalisant un tour du monde. De même, il leur offre un lieu pour réaliser leurs interventions. En effet, à l’arrière, elles ont pu présenter à des enfants le jeu de société Secouriste et leur enseigner les gestes universels qui peuvent sauver des vies.
Avec Jerry, leurs déplacements dans les villages sont facilités. Elles peuvent aussi s’arrêter quand elles souhaitant, notamment pour visiter des casernes.

Leurs premières actions dans ce pays d’Océanie

Depuis leur arrivée, les filles ont pu rencontrer plusieurs sapeurs-pompiers, notamment au lac Tekapo où elles ont discuté avec le chef du centre. Ce fût l’occasion d’échanger sur les différentes pratiques de secours en Nouvelle-Zélande. Elles ont appris, par ex, que le corps des sapeurs-pompiers est distinct des ambulances. Les premiers interviennent lors d’accidents routiers et de feux principalement, alors que les secondes s’occupent surtout des personnes blessées.
Puis, elles ont continué leur chemin et ont pu admirer le Mont Cook, le point culminant du pays. Ensuite, elles ont pris la route vers la côte Est et ont fait une escale à Dunedin où elles ont visité la « Central Fire Station », une caserne de pompiers professionnels. Grâce à Mickel, elles ont pu passer en revue les différents engins, les techniques opérationnelles, les échelles et elles sont même montées dans un véhicule datant du siècle dernier ! Avant de repartir, le chef de garde leur a remis l’écusson des pompiers de la ville.
Après cette étape, elles sont parties en direction de la pointe Sud avant d’aller vers le parc national des Fiordlands. Nous vous raconterons la suite de leurs aventures dans 15 jours, alors que leur séjour néozélandais touchera à sa fin.

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt

Tapez ici les termes recherchés