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A l’instar d’autres équipements, les défibrillateurs peuvent être revendus et donc, achetés d’occasion. Bien sûr, il faut qu’ils soient en état de fonctionner. Pour déterminer le prix de ce matériel, des critères d’évaluation ont été fixés. Le tarif varie également selon l’âge du dispositif et s’il est encore sous garantie ou hors garantie. Pour les vendeurs, cette solution leur permet de renouveler leurs appareils et d’en acquérir de plus récents. En Vendée par exemple, les sapeurs-pompiers ont mis en vente leur équipement afin de profiter de modèles de nouvelle génération. Comme ils fonctionnent encore, ils ont préféré les revendre plutôt que de s’en débarrasser, ce qui est une très bonne décision !

Profiter d’équipements en parfait état de marche et moins chers

Revendre ces appareils s’inscrit dans une démarche responsable. Il ne faut pas oublier qu’ils peuvent sauver des vies donc, quand ils fonctionnent encore, il serait vraiment dommage de ne pas leur donner une seconde chance d’être utilisés. D’autant que le prix est un frein à l’équipement de certains établissements. Avec un modèle d’occasion, cet achat est plus abordable. Parmi les acheteurs des sapeurs-pompiers de Vendée, il y avait des ambulanciers privés, des associations et la Protection civile. Outre des ventes aux enchères, on trouve des ventes « classiques » dont le prix est fixe.

S’adresser à un revendeur spécialisé pour éviter les mauvaises surprises

Pour un achat d’occasion, il faut être extrêmement vigilant dans le choix du revendeur. Nous ne saurions que vous conseiller de vous adresser à un professionnel spécialisé dans la vente de DAE. Cela vous garantit des dispositifs en parfait état de fonctionnement, vendus avec certificat de maintenance et qui proviennent de grandes marques. De même, pour vous aider dans votre achat d’un matériel d’occasion, voici quelques éléments importants à prendre en compte : quel est le vendeur (une collectivité, une association une entreprise) ? Est-ce qu’il a été utilisé ? Est-ce qu’il a été entretenu ? Est-ce que les consommables ont été remplacés ? Ou au contraire, faut-il les changer ? Est-il encore sous garantie ? De même, n’hésitez pas à demander les factures et pensez à vous renseigner sur le mode de stockage.

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