webleads-tracker

ANSM / Ministère de la Santé

L’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé a pour mission principale de garantir la sécurité des produits de santé tout au long de leur cycle de vie. Cette structure est sous tutelle du Ministère de la Santé.

Elle exerce ainsi sa mission depuis les essais initiaux menés sur les produits de santé jusqu’à la surveillance après autorisation de mise sur le marché.
Cette surveillance est appelée « pharmacovigilance » pour les médicaments et « matériovigilance » pour les dispositifs médicaux.
La matériovigilance a pour objectif d’éviter que ne se (re)produisent des incidents mettant en cause des dispositifs médicaux. Des mesures préventives et /ou correctives appropriées sont donc appliquées.

La mission de surveillance est notamment assurée par la mise en place de systèmes de recueil des signalements et alertes en provenance :

  • de patients et associations de patients,
  • des professionnels de santé,
  • des fabricants et distributeurs de dispositifs médicaux,
  • de quiconque ayant connaissance d’un incident ou d’un risque d’incident (les utilisateurs et les tiers).

MATECIR DEFIBRIL et ANSM

L’activité de MATECIR DEFIBRIL est enregistrée par l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de Santé (ANSM) en application de l’article R 5211-65-1 du Code de la Santé Publique. Attestation

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt

Tapez ici les termes recherchés