webleads-tracker

Les fêtes sont maintenant derrière nous mais au cours de l’année, les occasions d’offrir des cadeaux sont nombreuses. Et si vous recherchez une idée originale pour un anniversaire, une fête des Pères ou des Mères, la Saint-Valentin ou juste pour faire plaisir, nous vous suggérons d’offrir « La Box qui sauve des vies ». Imaginée par la Croix-Rouge de l’Hérault, elle permet à ses bénéficiaires de suivre une formation aux premiers secours d’une durée de 8 heures dans le département. Ce dispositif, qui est unique pour l’instant et assez ambitieux, a pour but de sensibiliser le plus grand nombre de personnes.

Que comprend cette Box ? Et quels sont ses objectifs ?

Ce coffret de secourisme est donc inédit et donne la possibilité à chacun d’agir. En effet, il permet de choisir une date de formation (plus de 100 sessions annuelles sont organisées), une ville (8 à ce jour sont disponibles, les 8 plus grandes communes de l’Hérault) et d’être formé aux gestes qui sauvent par la Croix-Rouge. Cette formation dure une journée. Et pour simplifier au maximum les démarches, l’achat, l’inscription et le paiement se font en ligne, sur le site dédié. Cette Box est également vendue dans quelques commerces partenaires de l’Hérault. Son prix est de 60€ mais jusqu’au 15 janvier, elle est proposée exceptionnellement à 39,90€ pour son lancement.
Avec ce coffret, la Croix-Rouge souhaite toucher un maximum de personnes – notamment celles qui n’imaginent pas un jour devoir sauver un proche et donc, qui ne viennent pas se former – et faciliter l’accès aux formations de secourisme.

Un concept qui pourrait être développé dans toute la France

Face au retard de la population française en matière de premiers secours, la Croix-Rouge de l’Hérault a eu l’idée de créer ce coffret. Ainsi, elle espère sensibiliser les Français « en amont de l’accident », comme l’explique Clément Marragou, le président départemental de l’association. En effet, souvent, le public s’intéresse aux premiers secours et aux formations après des catastrophes. Or il serait plus intéressant qu’ils le fassent avant, pour être en mesure de réagir si un accident survient.
Si « La Box de qui sauve des vies » de l’Hérault rencontre le succès, elle pourrait être proposée dans d’autres départements français. Alors si vous êtes intéressé et que vous résidez (ou vos proches) dans ce département du Sud de la France, n’hésitez pas à vous renseigner pour en savoir plus !

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt

Tapez ici les termes recherchés