webleads-tracker

Il y a quelques jours, Adixkideak, chœur d’hommes du Pays Basque créé en 1972, a reçu des mains de Pascal Ondarts, ancien joueur de rugby, un défibrillateur. Cet appareil a été remis au président du chœur, Alain Darmendrail, de la part de l’association « Au Cœur des Jumeaux » pour laquelle, les choristes ont chanté le 5 août 2021. En effet, cette dernière fête ses 10 ans cette année et pour la soutenir, ils ont organisé un concert caritatif dans l’église de Soustons qui a rassemblé de nombreuses personnes. Pour la remercier, l’association leur a donc offert un DAE que les membres d’Adixkideak ont décidé de mettre à la disposition d’un large public en l’installant dans une salle utilisée par d’autres organismes.

Un concert caritatif donné par les choristes au profit de l’association

Le 5 août dernier, le chœur d’hommes est donc venu chanter dans l’église de Soustons, après avoir été sollicité par un ancien membre et par Michel Campistron, le co-fondateur de l’association « Au Cœur des Jumeaux ». D’ailleurs ce n’était pas la première fois que la formation de choristes répondait à une telle demande. Depuis sa création en 1972, elle a toujours eu à cœur d’aider les autres associations. Et c’est encore plus vrai depuis les confinements imposés par le Covid-19, qui ont perturbé son activité. Ainsi, ce jeudi 5 août, ses membres ont exprimé tout leur talent et ont été accompagnés par quelques personnalités du rugby et de la pelote basque, tels Pascal Ondarts et Pampi Landuche qui ont chanté en duo pour le plus grand bonheur du public.

Un défibrillateur installé à la salle des Cigales à Anglet

Créée en 2011, l’association « Au Cœur des Jumeaux » récolte des fonds afin de sauver des vies en offrant des défibrillateurs à des enceintes sportives et clubs de rugby. Cette année, elle fête donc son 10ème anniversaire. Touchée par le soutien d’Adixkideak, et pour remercier la formation pour son concert caritatif, elle lui a offert un DEA. Un don très apprécié des choristes qui ont souhaité partager ce dispositif avec les autres organismes qui, comme eux, utilisent les locaux de l’association d’éducation populaire. Ainsi, il a été installé à la salle des Cigales d’Anglet. Pour notre société Matecir Defibril, qui est partenaire d’Au Cœur des Jumeaux, ce nouveau don d’un défibrillateur avait une saveur particulière car il a été remis par Pascal Ondarts. Ancien international Français de rugby, figure historique du Biarritz Olympique, et certainement un des meilleurs piliers droits de l’histoire de l’équipe de France, il est aussi, un ami fidèle et généreux de J-Louis Coulon, directeur général de Matecir. Et si notre entreprise apporte un soutien sans faille à l’association, c’est également en raison de la diversité des organismes et clubs qui bénéficient des dons. Nous en profitons aussi pour adresser un clin d’œil de soutien à notre ami Pampi, qui a chanté avec Pascal Ondarts lors de ce concert, et dont le duo a marqué les esprits !

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt

Tapez ici les termes recherchés