webleads-tracker

Avec la pandémie de Covid-19, l’e-learning a connu un véritable essor en France. Il faut dire qu’avec les confinements et les mesures sanitaires à respecter, il a bien fallu s’adapter. Et la formation n’y a pas échappé. Grâce à internet et aux divers outils disponibles en ligne, il est désormais possible de se former à distance. De nombreuses offres sont disponibles, dont des formations aux gestes qui sauvent. Cela fait d’ailleurs partie des services proposés par notre filiale Stoporisk sur sa plateforme d’e-learning. Cette dernière a choisi une méthode dite « active », que nous souhaitons vous présenter pour vous expliquer comment il est possible d’apprendre ces gestes derrière un écran.

Un apprentissage en ligne participatif à l’aide d’outils pédagogiques

Sur sa plateforme d’e-learning, Stoporisk mise sur une méthode de formation participative. Cela signifie que les stagiaires sont actifs. Ils ne se contentent pas de rester derrière un écran à visionner et lire les slides d’une présentation. L’apprentissage se veut ludique et participatif, et comporte donc plusieurs phases. Les outils pédagogiques utilisés sont divers et les participants sont plongés dans des jeux de rôle. Ils doivent évaluer leurs connaissances, tout en allant à leur rythme. De même, les outils mis à leur disposition peuvent être téléchargés pour qu’ils puissent mieux se les approprier. Et surtout, la plateforme favorise les échanges avec les formateurs et les conseillers accompagnateurs.

L’e-learning, un dispositif de formation accessible à un large public

Grâce à la formation à distance, toute personne intéressée peut apprendre les premiers secours. Bien sûr, pour la maîtrise des gestes techniques, une formation en présentiel est indispensable. Mais en amont, ils peuvent être appris en ligne. C’est le cas par exemple des gestes à réaliser en cas d’étouffement, de brûlure, de plaie grave, de traumatisme ou de malaise. De même, l’utilisation d’un défibrillateur (DEA ou DSA) peut être expliquée en e-learning. Et tout le monde peut en bénéficier puisqu’aucun prérequis n’est nécessaire. Pour les salariés d’une entreprise, se former en ligne est un réel atout car cela facilite l’organisation notamment.

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt

Tapez ici les termes recherchés