webleads-tracker

Cet été, la Croix-Rouge de Mayenne se mobilise pour inviter les citoyens à se former aux premiers secours. A cette occasion, ses bénévoles animent des ateliers à Laval plage (au square de Boston qui prend ses quartiers d’été avec du sable, des transats et des palmiers) afin de sensibiliser aux gestes qui sauvent. Ouverts aux petits et aux grands, ils sont organisés gratuitement. Après deux sessions réussies les 21 et 28 juillet 2022 de 14h à 18h, deux autres sont prévues les 4 et 11 août, aux mêmes horaires. Conviviaux, ludiques et utiles, ces ateliers permettent à la Croix-Rouge d’initier au secourisme les participants, de leur présenter ses activités et de recruter de nouveaux bénévoles.

Aller au contact de la population pour renseigner et former

Les stands de la Croix-Rouge de Mayenne ont pour objectifs d’informer les citoyens, d’échanger avec eux et de leur rappeler l’importance des premiers secours. Parmi les gestes enseignés aux volontaires, il y a le massage cardiaque, l’alerte, le fonctionnement et l’utilisation du défibrillateur. Les bénévoles leur expliquent également ce qu’est une chaîne de secours, son rôle et les signes pour reconnaître un arrêt cardiaque. De même, les participants peuvent suivre une courte formation Alerter, Masser, Défibriller, qu’il est possible d’approfondir par d’autres formations, comme le rappellent à chaque fois les secouristes de l’association. Prévention, sensibilisation et information sont donc au cœur de ces animations estivales, qui se déroulent à un endroit stratégique de la ville, car très fréquenté à cette période de l’année : Laval plage.

Profiter de l’été pour sensibiliser les enfants et les adultes

Pour la Croix-Rouge de Mayenne, les mois de juillet et d’août ne sont pas synonymes de vacances. Au contraire, elle compte bien mettre à profit cette période pour aller à la rencontre des Français et les sensibiliser aux gestes qui sauvent. D’autant qu’à Laval, comme bien d’autres villes, la population augmente l’été avec les touristes et personnes de passage. Le moment est donc bien choisi pour l’organisation de tels stands, en particulier cette année où la météo est ensoleillée et propice aux moments de détente à Laval plage. Et pour l’instant, le public a répondu présent puisque, lors de la première session du 21 juillet, les deux bénévoles présents sur place ont sensibilisé une cinquantaine de personnes.

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt

Tapez ici les termes recherchés