webleads-tracker

Le 26 décembre dernier, dans les Deux-Sèvres, à Chauray précisément, alors qu’elle était en voiture avec son compagnon, une femme de 27 ans a sauvé la vie d’un homme d’une soixantaine d’années. Ce matin-là, aux environs de 10h30, un couple se promenait quand, subitement, l’homme a eu un étourdissement et est tombé par terre. Immédiatement, sa femme a utilisé son téléphone pour appeler les secours tout en faisant de grands signes de la main pour alerter des témoins qui passeraient par là. Ce fût le cas d’une jeune femme, qui s’est arrêtée et a aussitôt commencé à réaliser un massage cardiaque en attendant l’arrivée des secours. Ses bons réflexes et sa réactivité ont permis de sauver le monsieur qui est aujourd’hui tiré d’affaire.

Les premiers secours réalisés rapidement par une « inconnue »

Si la jeune femme a su si bien réagir, c’est notamment en raison de son activité. En effet, quand elle est sortie de sa voiture pour intervenir auprès de la victime, elle a indiqué à sa femme qu’elle était pompière. Et elle n’a pas perdu du temps puisqu’elle a tout de suite commencé le massage cardiaque, sans s’arrêter jusqu’à l’arrivée des pompiers que son compagnon, également témoin de la scène, avait appelés. Lorsque ces derniers sont arrivés sur place, elle les a laissés prendre en charge le sexagénaire puis, est repartie avec son compagnon. La femme de la victime a juste pu apprendre qu’elle venait de la Sarthe et que son geste était normal car il était de son devoir de « sauver des vies en tant que pompier ». Mais cela ne suffisait pas pour la retrouver et pour la remercier. C’est pourquoi l’épouse de ce monsieur a publié un message sur le web pour tenter de la retrouver.

La jeune femme retrouvée et remerciée par la femme de la victime grâce à Internet

A l’hôpital, la femme a appris que son mari avait failli succomber à une mort subite. Grâce à l’intervention de cette jeune pompière de 27 ans, il a pu être sauvé et n’a gardé aucune séquelle. Pour son épouse, « c’est miraculeux ». D’où sa volonté de retrouver celle qu’elle surnomme « cette belle étoile ». Elle a donc posté un message sur le réseau social Facebook de la commune où s’est déroulé l’accident de son mari. Message qui a été relayé et qui a finalement pu être adressé à la jeune femme, qui ne savait pas comment s’était terminée cette histoire. Et comme elle l’a indiqué au journal La Nouvelle République, elle était « super contente d’apprendre que le monsieur était sorti d’affaire » car cela « n’arrive pas si souvent ». Enceinte de 5 mois, elle a rejoint les sapeurs-pompiers volontaires il y a 4 ans. Et son geste a aussi été salué par le maire de la commune qui souhaite la remercier à son tour officiellement. Il a donc entamé des démarches auprès du préfet pour savoir ce qu’il peut faire.

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt