webleads-tracker


C’est une histoire qui se termine bien que nous allons aujourd’hui vous raconter. Le mardi 31 décembre dernier, une scène insolite s’est déroulée sur le marché des Capucins, dans le quartier de Noailles, à Marseille. A midi, au moment où le marché attirait le plus de monde, une dame est tombée par terre, victime d’un arrêt cardiaque. Rapidement prise en charge par des policiers à vélo et formés aux premiers secours, elle a pu être réanimée et sauvée. Et là où ce fait divers mérite d’être relaté, c’est parce que le 31 décembre est le jour de l’anniversaire de la victime.

Une vie sauvée grâce à la réactivité de trois policiers

Ce 31 décembre 2019, la femme fêtait ses 53 ans. Alors qu’elle se promenait sur le marché des Capucins, elle a fait un arrêt cardiaque. Aussitôt, les passants et les habitants de ce quartier ont appelé la police. 3 policiers circulant à VTT se sont précipités pour lui prodiguer les premiers secours. Pendant de longues minutes, ils lui ont fait du bouche-à-bouche et ont réalisé un massage cardiaque. Ils l’ont récupérée une première fois mais ce fut malheureusement de courte durée car son pouls est retombé et elle a cessé de respirer. Ils ont donc recommencé le massage cardiaque et ont réussi à la récupérer. Ils ont continué jusqu’à l’arrivée des pompiers qui ont pris la relève. Puis, le SAMU l’a emmenée à l’hôpital alors qu’elle avait une bonne tension et un pouls constant.

Une victime hospitalisée dont les jours ne sont plus en danger

Lorsque la femme est partie avec le SAMU, les policiers étaient rassurés. Et pendant leur intervention, ils ont pu compter sur le soutien des habitants du quartier de Noailles qui ont formé une chaîne humaine pour les protéger. Leur geste a permis d’éviter à la foule de s’approcher de la victime et de ses secouristes. Ainsi, ils ont pu lui apporter les premiers secours sans être gênés par les passants. Aujourd’hui, la victime de 53 ans est saine et sauve. Quant aux policiers, ils sont fiers de l’avoir sauvée, surtout le jour de son anniversaire et le dernier jour de l’année 2019.

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt

Tapez ici les termes recherchés