webleads-tracker

Ayant acquis il y a quelques mois un défibrillateur automatisé externe auprès de notre entreprise, le Conseil Municipal de Huilly-sur-Seine, un village de Saône-et-Loire, propose à ses habitants d’apprendre à utiliser cet appareil. Organisée le mercredi 2 novembre à 18h30, cette formation est animée par Fabrice Chevillard, responsable technico-commercial de Matecir Defibril en Bourgogne. Ouverte à toute la population, elle a pour objectif de présenter le fonctionnement du DAE afin de dédramatiser son utilisation. Cette formation est aussi l’occasion pour notre collaborateur de rappeler les bons gestes à adopter face à une victime d’arrêt cardiaque, et de permettre aux participants de poser des questions, de partager leurs craintes quant à l’utilisation de cet appareil et de les surmonter.

Un appareil récemment installé sur un mur de la salle des fêtes

Le projet d’installation du défibrillateur automatisé externe à Huilly-sur-Seille a été voté lors d’une réunion du Conseil Municipal en juillet 2022. Pour le concrétiser, des travaux d’électricité ont dû être réalisés. C’est donc quelques mois plus tard que la mise en place effective a eu lieu. Ainsi, depuis fin octobre, le DAE a trouvé sa place à l’extérieur de la salle des fêtes du village, près de la porte d’entrée. Un emplacement stratégique qui le rend accessible 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. L’appareil a également été enregistré dans la base de données nationale du ministère de la Solidarité et de la Santé, Géo’DAE. Dès lors, en cas de besoin, il peut être localisé.

Une démonstration animée par un collaborateur de notre société

Suite à la mise en service du défibrillateur, une inauguration est organisée par le Conseil Municipal le mercredi 2 novembre 2022. Au programme, une démonstration et une formation à l’utilisation du défibrillateur à 18h30 avec une initiation aux gestes qui sauvent, puis un verre de l’amitié vers 20h. Concernant la formation, elle est dispensée par Fabrice Chevillard, qui a l’habitude de cet exercice. En tant que responsable technico-commercial de notre société et chef de corps de la caserne de pompiers de Varennes-le-Grand, il maîtrise le fonctionnement du DAE et connaît parfaitement les gestes qui sauvent. Cette animation du 2 novembre lui permet donc de partager ses connaissances et d’expliquer aux participants les bons réflexes à avoir en cas d’accident, d’urgence.

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt

Tapez ici les termes recherchés