webleads-tracker


Depuis 1977, la Fédération Française de Cardiologie (FFC) lutte contre les maladies cardio-vasculaires. Pour cela, elle organise des campagnes de communication, de sensibilisation et divers événements. Parmi eux, on retrouve les Parcours du Cœur. Et ces derniers ne sont pas le seul fait de la FFC puisque ces événements peuvent être organisés par des villes, des entreprises, associations et établissements scolaires. Pour cela, la Fédération met à leur disposition un kit d’organisation très complet et un guide pédagogique. Et en 2019, 1147 villes participeront aux Parcours du Cœur Grand Public partout en France. Ainsi, où que vous résidiez, vous pouvez profiter des activités physiques et manifestations organisées à cette occasion.

Présentation de cette vaste opération de Prévention-Santé

L’événement Les Parcours du Cœur a été créé par la Fédération Française de Cardiologie afin de réduire le nombre de décès dus à des maladies cardio-vasculaires en France. Avec cette grande opération d’information, de dépistage et d’apprentissage de pratiques de vie plus saines, elle espère limiter les comportements à risques. Mais aussi, donner envie aux Français de pratiquer régulièrement une activité physique ou sportive. C’est pourquoi, à l’occasion des Parcours du Cœur, les villes, associations et entreprises organisent un événement autour d’une ou plusieurs activités physiques, qui sont destinées à un grand public et où l’esprit de compétition est banni. Des conseils sont également donnés aux participants pour adopter une meilleure hygiène de vie. Et pour aider les organisateurs, la FFC a mis en place des outils comme un kit d’organisation comprenant affiches, goodies et brochure par exemple.

Faire reculer les maladies cardio-vasculaires, une priorité qui nous concerne tous

3 Parcours du Cœur existent à ce jour : Grand Public, Scolaires et Entreprises. En 2019, de nombreuses villes de France ont décidé de s’engager comme Perpignan. Avec ces manifestations, la FFC souhaite sensibiliser les petits et les grands aux bienfaits d’une activité physique quotidienne et d’une bonne hygiène de vie. Le but étant de réduire les décès causés par des maladies cardio-vasculaires et de montrer à tous, qu’en ayant les bons gestes et comportements, on peut prendre soin de sa santé et de son corps. C’est pourquoi, lors des Parcours, des conseils sont donnés aux participants. Alors, si vous êtes intéressé, renseignez-vous auprès de votre commune ou entreprise pour savoir si elle y participe en 2019 !

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt

Tapez ici les termes recherchés