webleads-tracker

 Dans blog, Non classé

Paris va équiper ses espaces publics de 1000 défibrillateurs

Suite aux Assises parisiennes de la santé, la maire de Paris a annoncé que 1000 nouveaux défibrillateurs seront déployés près des pharmacies nota

Paris : 1000 nouveaux défibrillateurs seront installés d’ici 3 ans

En février dernier, les Assises parisiennes de la santé touchaient à leur fin. Ce vaste projet avait démarré en mai 2016 et a permis d’identifier les besoins de la Ville et de proposer des actions et des pistes de progrès. Pour cela, 50 événements et 6 débats ont été organisés, réunissant plus de 2000 participants. Au total, 62 mesures concrètes ont été prises lors de cette première édition. Parmi elles, on retrouve l’installation de 1000 défibrillateurs dans les rues de Paris. A ce jour, on en compte environ 300, déployés dans les équipements municipaux parisiens. D’ici 3 ans, 1000 nouveaux appareils seront mis à la disposition de la population, ce qui est une bonne nouvelle.

Une implantation stratégique près des pharmacies

Ces dispositifs médicaux seront installés dans les espaces publics de la ville. Et pour qu’ils soient facilement repérables et accessibles à tous, ils seront implantés près des pharmacies. Une solution pratique qui permettra aux habitants de trouver rapidement un appareil en cas de besoin car les officines sont nombreuses dans la capitale et on trouve dans tous les quartiers. Pour expliquer ce choix, l’adjoint à la maire de Paris chargé de la santé a indiqué que « les applications sur téléphone c’est bien mais pour aider les gens à savoir où ils peuvent trouver un défibrillateur en cas d’urgence, il fallait trouver un principe simple : une croix verte, un défibrillateur ».

Une bonne initiative pour sauver des vies

Avec l’installation de 1000 équipements supplémentaires, la maire de Paris, Anne Hidalgo, souhaite réduire le nombre de morts subites. On les trouvera donc à proximité des pharmacies, mais aussi dans les parcs et sur les rives de la Seine. L’élue a également profité de cette annonce pour indiquer que les défibrillateurs sont des outils efficaces face aux accidents cardiaques. Rappelons en effet, que sans prise en charge immédiate, plus de 90% des arrêts cardiaques entraînent la mort. De même, ils surviennent souvent devant des témoins, qui sont donc les premiers à pouvoir réagir en utilisant ce dispositif médical et en effectuant les gestes des premiers secours.

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt

Tapez ici les termes recherchés