webleads-tracker

Les bienfaits d’une activité physique sur la santé et sur le mental sont nombreux. D’autant qu’aujourd’hui, il existe tellement de sports que chacun peut trouver une discipline adaptée à sa condition physique et à ses préférences. Et en ce moment, s’il y a bien un sport incontournable, outre le foot, c’est le cyclisme. Comme chaque été, il est mis à l’honneur par le Tour de France qui, en 2021, se déroule du 26 juin au 18 juillet. De même, depuis quelques années, le vélo est devenu un mode de transport incontournable, notamment en ville où il permet de se déplacer plus facilement. Les pompiers l’ont aussi adopté et ils sont nombreux à entretenir leur forme en faisant du vélo. Et ce n’est pas un hasard puisque ce sport est bon pour le cardio. C’est d’ailleurs pour cela que notre société, Matecir Défibril, a décidé d’apporter son soutien à la CFCSP, la Coordination française de cyclisme des sapeurs-pompiers.

Des membres de la CFSCP sur les traces des coureurs du Tour de France

Depuis sa création, le Tour de France fascine petits et grands. Un engouement que l’on constate tous les ans puisque le public se rassemble en masse à chaque étape pour regarder les coureurs passer. Quel que soit le temps, les gens sont là pour les soutenir. Et cette année, la 108ème édition, n’y échappe pas. Le départ a eu lieu à Brest et depuis, les coureurs ont déjà franchi plusieurs étapes, dont la 15ème qui se déroulait le 11 juillet 2021 entre Céret et Andorre-la-Vieille. Mais quelques jours auparavant, d’autres cyclistes avaient déjà suivi ce parcours. En effet, le 26 juin 2021, jour du départ du Tour de France, plusieurs sapeurs-pompiers de la CFCSP ont fait cette 15ème étape. Au programme de cette « avant-première », 192 km. Un défi intense, qu’ils ont relevé, sous les encouragements de leurs proches. A l’arrivée, malgré la fatigue, le sourire était présent sur tous les visages des participants dont nous saluons le courage et que nous sommes ravis de sponsoriser.

Le cyclisme, un sport bon pour le cœur !

Le vélo, qu’il se pratique en douceur, en salle, sur route ou de manière plus intensive, est un allié pour rester en bonne santé. La liste de ses bienfaits est nombreuse : amélioration de l’endurance et de la circulation sanguine, stimulation du système cardiovasculaire, réduction de l’hypertension et du cholestérol, renforcement du muscle cardiaque, aide à la perte de poids… Et surtout, il s’agit d’un sport à faible impact, c’est-à-dire qu’il ménage les articulations car les cyclistes ne portent pas leur poids, à l’inverse du footing par exemple. Ainsi, tout le monde peut le pratiquer, y compris les personnes en surpoids ou souffrant de problèmes de genoux, ou aux articulations par exemple.

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt

Tapez ici les termes recherchés