webleads-tracker

Pour avoir les bons réflexes en cas d’accident et savoir comment sauver des vies, connaître les premiers secours est indispensable. Et l’apprentissage de ces gestes peut se faire dès le plus jeune âge, comme en témoignent les séances d’initiation à destination des enfants. De même, pour les sensibiliser sans leur donner l’impression de leur faire la leçon, il est possible de miser sur l’humour et le divertissement. C’est en tout cas le pari (réussi) de Nicolas Hirgair, un comédien, qui a eu la bonne idée, après avoir suivi une formation aux côtés de la Protection Civile, de monter un spectacle sur le thème du secourisme et des accidents domestiques. Ce dernier, intitulé « Pin Pon et les Petits Monstres », est joué à Paris, au théâtre Edgar dans le 14ème arrondissement jusqu’à la fin avril 2020.

Un spectacle ludique sur le thème des gestes qui sauvent

A l’origine de cette pièce de théâtre, il y a Nicolas Hirgair qui en est l’auteur, mais aussi l’interprète puisqu’il joue le rôle du capitaine Pon. Avec ce spectacle, il veut amuser les enfants et leur apprendre à reconnaître un danger. Il souhaite également leur inculquer les bases des gestes qui sauvent. Pour cela, il met en scène deux personnages : Pon, le capitaine, et Pin, un élève pompier qui doit apprendre les premiers secours. Or, Pin s’intéresse davantage à son livre sur les monstres qu’à l’enseignement du capitaine. C’est pourquoi ce dernier décide de l’envoyer en mission dans un lieu un peu particulier : une maison hantée dans laquelle il se retrouve enfermé. Dans cette maison, il côtoie des personnages qui ressemblent fortement à ceux de son livre et pour leur échapper, il doit résoudre des énigmes sur le thème des premiers secours. Et pour y arriver, il sollicite l’aide des enfants présents dans le public.

Un moyen original et divertissant d’intéresser les plus petits au secourisme

En mêlant humour et initiation aux bases du secourisme, et en faisant participer les enfants, le spectacle de Nicolas Hirgair retient leur attention et parvient à leur faire passer un message. D’autant qu’il a été réalisé en partenariat avec la Protection Civile. D’une durée de 50 minutes, il est joué chaque week-end, le samedi et le dimanche à 14h, et pendant les vacances scolaires du mardi au dimanche à 17h. Alors si vous habitez à Paris ou si vous avez prévu d’y aller avec vos bambins avant la fin du mois d’avril, n’hésitez pas à assister à une représentation de « Pin Pon et les Petits Monstres » !

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt