webleads-tracker

Aujourd’hui, les moyens de communication sont nombreux, notamment sur Internet, et accessibles à tous. D’ailleurs, certains ne nécessitent pas de compétences particulières et permettent de diffuser un message à un plus large public. Les pompiers de l’Eure l’ont bien compris et ont justement décidé d’utiliser les réseaux sociaux et le web pour communiquer. En effet, déjà en 2014, ils avaient réalisé une vidéo pour faire entendre leurs revendications et avaient repris le tube de Pharell Williams. Puis, ils ont mis en ligne des tutoriels pour enseigner les gestes qui sauvent. Cet été, ils ont recommencé avec une vidéo sur le thème des super-héros. Cette fois, l’objectif est de recruter car leurs interventions se multiplient et ils ont besoin de nouveaux bras.

Un support ludique pour recruter de nouvelles recrues

Cet été, partout en France, les pompiers ont été très sollicités. Ce fut le cas notamment dans l’Eure et de manière générale, dans le département du 27, leurs interventions sont fréquentes tout au long de l’année. A titre d’exemple, en 2018, ils ont porté secours à plus de 36 000 victimes. Et pour continuer à poursuivre leurs missions, ils ont besoin de recrues. C’est pourquoi, le 5 août 2019, ils ont publié une nouvelle vidéo. La date n’a pas été choisie au hasard car c’était une semaine après la vague de chaleur et les incendies dans les champs du département. Dans cette production maison intitulée « Super-Héros de la télé VS héros du quotidien », on voit donc des super-héros tels que Wonder-Woman, Hulk, Bioman, Superman, les Indestructibles et Captain Marvel puis, des sapeurs-pompiers du SDIS 27. Cette vidéo met donc en valeur les différences entre ces héros mais nous rappelle que leur rôle est de sauver des vies, que ce soit dans un série ou un film, ou dans la réalité. Ainsi, en rejoignant l’équipe du SDIS 27 en tant que professionnel ou volontaire, tout le monde peut devenir un héros (même sans cape et sans costume).

Les pompiers, des super-héros du quotidien qui sauvent de nombreuses vies

Avec cette vidéo, les pompiers de l’Eure veulent rappeler que leur absence de pouvoirs ne les empêche pas de sauver des vies. Au contraire, leur rôle est crucial et a permis de secourir plus de 36 000 personnes en 2018, avec en moyenne une intervention toutes les 12 minutes. Et en utilisant un outil numérique et ludique, en faisant référence à un thème universel et populaire, les super-héros, les soldats du feu entendent bien faire parler d’eux et renouveler leur image. Très créatifs, ils n’en sont pas à leur premier essai puisqu’il y a quelques mois, ils avaient déjà séduit de nombreux internautes avec leur vidéo « Aveng’Eure » et leur message « Certains renoncent mais pas nous ». Le Sdis 27 a même créé une chaîne YouTube où sont rassemblées toutes ses vidéos, dont les tutos aux gestes qui sauvent et des séquences baptisées « la vie avec les sapeurs-pompiers de l’Eure » qui nous plongent dans leur quotidien. N’oublions pas qu’ils interviennent et portent secours 365 jours par an, 7 jours sur 7. De véritables héros en somme, qui ont besoin de nouvelles recrues.

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt

Tapez ici les termes recherchés