webleads-tracker

Basée au Cendre, une commune proche de Clermont-Ferrand, l’équipe de la Protection Civile du Puy-de-Dôme compte actuellement une quarantaine de secouristes. Un nombre devenu insuffisant pour assurer toutes les missions qui lui sont confiées. C’est pourquoi elle organise depuis quelques semaines une campagne de recrutement. L’objectif étant de trouver de nouveaux volontaires bénévoles, qui auront envie de s’engager à ses côtés. Et pour rejoindre les rangs de la Protection Civile 63, nul besoin de compétences ou de connaissances spécifiques, ou d’être un grand sportif. Il faut juste avoir envie d’aider les autres, être motivé et vouloir donner un peu de son temps.

Une campagne pour recruter des volontaires

Pour poursuivre ses actions dans des conditions optimales, la Protection Civile du Puy-de-Dôme a besoin de bras supplémentaires. Et tous les profils sont les bienvenus. D’ailleurs, à ce jour, ils sont assez variés dans l’association puisque ses membres viennent de milieux professionnels très divers. Néanmoins, tous sont animés par la même volonté : vouloir aider les autres. Et bien que ces derniers mois, avec la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, leur activité a été adaptée, ils sont toujours sur le terrain. Ainsi, ils participent au dépistage en réalisant, notamment, des prélèvements antigéniques et naso-pharyngés. Et ils espèrent pouvoir reprendre rapidement leurs actions habituelles, telle la formation aux premiers secours.

Aider, secourir et former, les missions de la Protection civile

La Protection Civile est répartie sur l’ensemble du territoire français au sein d’associations locales. A ce jour, il y en a près d’une centaine et 32 000 bénévoles sont mobilisés. Des hommes et des femmes ayant envie de participer à des actions de bénévolat et aux trois grandes missions de la Protection Civile qui sont : aider, secourir et former. Ainsi, chaque année, ses membres (des réservistes et des volontaires) mettent en place des postes de secours lors de manifestations et d’événements rassemblant de nombreux participants, prêtent main forte au SAMU Social et forment le grand public aux gestes qui sauvent et au PSC1 entre autres. Alors, si vous habitez dans le Puy-de-Dôme et si vous avez envie de vous engager, n’hésitez pas à contacter (info@adpc63.com) l’antenne locale située à Cendre !

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt

Tapez ici les termes recherchés