webleads-tracker

Début avril, s’ouvrira la Rescue Week dans le hall 3 du parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris. Un événement réunissant pour la première fois les univers du secours, des soins d’urgence et la prévention. En fait, il rassemble deux salons : Secours Expo, et Secours & Vous. Le premier se déroule les 4, 5 et 6 avril 2019 et accueille les entreprises, secouristes associatifs, sapeurs-pompiers, médecins et autres professionnels. Quant au second, il s’adresse au grand public et se tient les 4, 5, 6 et 7 avril 2019. Réunir ces deux manifestations est une bonne solution pour améliorer leur visibilité et fédérer tous les acteurs du secourisme, tant les salariés que les volontaires, les citoyens et les bénévoles.

Deux salons dédiés aux secours rassemblés pour un événement de plus grande ampleur

La Rescue Week débute donc le jeudi 4 avril 2019. Pour les professionnels, direction le salon Secours Expo, qui s’est imposé au fil des précédentes éditions comme le rendez-vous incontournable des acteurs, des soins d’urgence et de la prévention. Les participants viennent du monde entier présenter leurs innovations, leurs dispositifs et leurs méthodes de travail. L’occasion idéale de découvrir les nouveautés et d’échanger, afin d’améliorer encore davantage les pratiques sur le terrain.
Pour les particuliers, c’est au salon Secours & vous, dédié à la résilience citoyenne, qu’il faut aller pour s’informer. Dans cet espace, les risques du quotidien sont présentés dans des villages thématiques. Il est aussi possible de s’initier aux gestes qui sauvent gratuitement et de rencontrer des acteurs du secours et de la solidarité. Un premier pas vers un engagement citoyen en résumé !

Un programme très complet pour les professionnels et les particuliers

Durant ces 4 jours, les activités seront nombreuses puisque sont prévus des ateliers, des démonstrations, des conférences, des formations et des débats pour les professionnels. Pour le grand public, il y aura également des ateliers, des micro-conférences et des initiations. Sans oublier l’organisation du World Life Challenge ! En effet, dès 9h le 4 avril jusqu’au 7 avril 2019 à 18h, le salon Secours & Vous va tenter de battre un record mondial : celui du nombre de personnes se relayant pour effectuer un massage cardiaque. Le précédent a été enregistré en Inde, à l’université de Saveetha le 7 avril 2016, où 2619 personnes se sont relayées pendant 24 heures et 10 minutes ! Alors, si vous venez à la Rescue Week, n’hésitez pas à passer au stand du World Life Challenge pour participer durant 2 minutes ! Seule une pièce d’identité est nécessaire pour être enregistré et ainsi, pouvoir faire valider le record.

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt

Tapez ici les termes recherchés