webleads-tracker

Au mois d’octobre dernier, le centre commercial de la Toison d’Or à Dijon a proposé à ses clients d’apprendre les gestes des premiers secours. Pour cela, il a noué un partenariat avec la plateforme Everyday Heroes qui enseigne à tous et de manière ludique les bons réflexes à avoir pour sauver des vies. Ainsi, pendant un mois, les clients des magasins de la Toison d’Or ont été encouragés à s’inscrire sur cette plateforme et à répondre aux questions. D’autant que des petites scénettes ont été créées spécialement pour ce centre commercial dijonnais. Et pour leur donner envie de participer, ce dernier avait prévu des cartes cadeaux d’une valeur de 150€ pour les 3 participants ayant obtenu le plus de bonnes réponses.

Des lieux attirant quotidiennement de nombreux visiteurs

Chaque jour, les clients sont très nombreux à arpenter les allées de la Toison d’Or à Dijon et de manière générale, les centres commerciaux français. Dès lors, ces lieux s’avèrent des adresses stratégiques pour sensibiliser un large public aux gestes qui sauvent. Régulièrement, des animations y sont d’ailleurs organisées et certains directeurs n’hésitent pas à proposer également des formations ou initiations aux premiers secours en partenariat avec des associations, des sapeurs-pompiers ou d’autres acteurs engagés en faveur du secourisme, comme le site Everyday Heroes. Et c’est plutôt une bonne idée puisqu’on peut sensibiliser aussi bien des adultes que des enfants et des adolescents.

Des formations que l’on peut organiser partout en France !

Si l’on peut mettre en place des séances d’initiation aux gestes qui sauvent dans des centres commerciaux, c’est bien la preuve qu’il est possible d’en organiser dans tous les lieux ouverts au public ! Dans ces endroits, il y a souvent de grands espaces où l’on peut aisément installer des stands pour enseigner gratuitement aux visiteurs – de tout âge – les gestes des premiers secours. Pour les participants, c’est également l’occasion de rencontrer des professionnels ou des bénévoles, d’échanger avec eux et de savoir comment réagir face à un accident, comme un arrêt cardiaque. De plus, cela leur permet de se familiariser avec des appareils qui sauvent des vies : les défibrillateurs. Et comme on trouve de tels centres dans toutes les villes de France, on pourrait facilement multiplier ces initiatives et donc, les formations aux gestes qui sauvent !

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt

Tapez ici les termes recherchés