webleads-tracker

Du 7 au 15 juillet et du 21 au 29 juillet 2018 aura lieu le Generali Open de France au parc équestre de Lamotte-Beuvron dans le Loir-et-Cher. Et durant ces championnats d’équitation, auxquels participeront des milliers de cavaliers, la Croix Rouge a décidé de proposer des initiations aux premiers secours. Des secouristes seront donc présents sur place, tout d’abord pour s’assurer que ces manifestations se dérouleront dans les meilleures conditions, et ensuite pour apprendre aux participants les gestes qui sauvent. Une idée intéressante qu’il faudrait également développer pour d’autres compétitions et rassemblements sportifs pour former le plus grand nombre de personnes.

Une bonne manière de former les sportifs et le public

Ce n’est pas la première fois que la Croix Rouge s’engage aux côtés de la Fédération française d’équitation lors de cette manifestation. Elle le fait à chaque édition afin de veiller à la sécurité des cavaliers et de leurs accompagnants. Mais cette année, il y aura une petite nouveauté : l’association et la FFE organisent conjointement des ateliers d’initiation aux premiers secours. Des formateurs viendront tout spécialement pour cela durant plusieurs journées : les 7, 8 et 9 juillet, puis les 21, 22 et 23 juillet. Des séances d’une heure seront proposées plusieurs fois par jour. Elles sont ouvertes aux enfants à partir de 10 ans, aux adultes et les formateurs accueilleront à chaque session des groupes de 10 personnes.

Une initiative à déployer lors d’autres événements

Les manifestations sportives attirent toujours un large public. Participants, proches, curieux, touristes, habitants des environs … il y a toujours du monde or, tous ne connaissent pas forcément les gestes qui sauvent. En proposant des initiations aux premiers secours, ils ont la possibilité de remédier à cette lacune et la Croix Rouge en profite pour communiquer sur l’importance de ces gestes. De même, cela permet d’être formé par des spécialistes, en compagnie de ses proches ou de membres de sa famille d’autant que ces sessions sont souvent gratuites. Et puis, c’est une bonne façon de lier apprentissage et activités ludiques. De plus, cette initiative peut être déployée lors de nombreux autres rassemblements sportifs : tournois et compétitions de football, rugby, basket-ball, course à pied, athlétisme, natation …etc.

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt

Tapez ici les termes recherchés