webleads-tracker


Sur notre blog, nous avons déjà évoqué plusieurs fois l’association Les P’tits Héros qui a été créée en avril 2015 par Hichem Guendez. Rappelez-vous, cette dernière organise des actions pour enseigner les gestes qui sauvent aux enfants de 3 à 10 ans et se développe bien en Bretagne. Dernièrement, nous vous expliquions justement qu’une nouvelle antenne venait d’ouvrir dans le Morbihan. Aujourd’hui, cette association fait encore parler d’elle – et toujours pour la bonne cause – puisque son fondateur a décidé de se lancer un nouveau défi. En effet, cet été, il a pour projet de faire un tour de France à pied afin de promouvoir la prévention et le secourisme. Baptisé « Secours express », il devrait durer 60 jours.

Un périple de 6000 km réalisé en stop dans toute la France

Pendant 2 mois, Hichem Guendez parcourra donc les régions de France pour faire la promotion de l’enseignement des gestes qui sauvent aux enfants. Ancien pompier volontaire, il envisage de réaliser ce tour de France en 60 jours pour rencontrer les associations et entreprises engagées en faveur du secourisme et de la prévention à destination des enfants. Pour l’instant, les étapes de son voyage n’ont pas été volontairement dévoilées. En fait, elles le seront le jour J car il a prévu de voyager … sans argent. Par conséquent, il se déplacera en stop et dormira chez l’habitant, ou à défaut à la belle étoile ! Un défi assez osé et original, qui lui permettra « d’aller à la rencontre des gens, de discuter, partager et surtout sensibiliser ».

Une belle initiative pour sensibiliser le public

Pour ce projet, 60 étapes sont prévues, soit une par jour. Le départ aura lieu le 1er juillet 2020 à 10h, à la Guerche-de-Bretagne, dans l’Ille-et-Vilaine. En ne dévoilant pas les étapes de son périple, il veut laisser de la place à l’imprévu. On sait juste qu’il ira aux quatre coins de la France. Pour Hichem Guendez, ce voyage est un nouveau challenge qui s’ajoute à l’histoire de son association Les P’tits Héros. Depuis sa création, cette dernière a bien évolué puisqu’aujourd’hui, c’est une fédération qui compte une douzaine d’écoles de secourisme et 250 bénévoles sont engagés. Nous suivrons donc avec plaisir son tour de France cet été !

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt