webleads-tracker

Souvent, on pense à prendre une trousse de secours quand on part en vacances, notamment en voyage à l’étranger. C’est important mais il faudrait généraliser ce geste et ainsi, en avoir toujours une dans son sac, dans sa voiture ou chez soi. En effet, quand elle contient tout le nécessaire, elle peut aider à soigner les petits bobos du quotidien, à porter les premiers secours, et à sauver des vies. C’est pourquoi on devrait la trouver n’importe où. Si vous n’en avez pas encore, sachez qu’on peut acheter partout. Vous pouvez également composer votre propre trousse. Pour vous aider, nous vous expliquons tout ce qu’il faut mettre à l’intérieur.

Qu’est-ce qu’on doit retrouver absolument à l’intérieur ?

Quand on part en voyage, il est conseillé d’adapter le contenu de sa trousse à sa destination. Mais pour le quotidien, il faut avoir des produits et soins qui peuvent servir pour divers maux et blessures. Ainsi, on doit y retrouver :

  • des médicaments de base, comme du paracétamol (avec des doses adaptées aux enfants et aux adultes)
  • de l’antiseptique cutané et de l’alcool à 60°
  • des compresses stériles, du coton hydrophile, des pansements, des bandes extensibles et du sparadrap
  • une crème contre les bleus et ecchymoses
  • des ciseaux à bouts ronds et une pince à épiler
  • un thermomètre
  • une couverture de survie
  • des gants à usage unique

Si vous suivez un traitement spécifique, pensez aussi à ajouter les médicaments prescrits par votre médecin.

Garder sur soi une petite trousse, un geste à adopter !

L’achat d’une trousse de secours est accessible à tous. Vous pouvez la compléter en fonction de vos activités et de vos besoins, si vous partez en randonnée ou en voyage par exemple. Mais il est important d’avoir toujours une base sur vous. Peu encombrant, cet équipement se glisse aisément dans un sac, dans le coffre d’une voiture ou d’un deux-roues, dans un placard ou dans une armoire à pharmacie. Si vous avez des enfants, expliquez-leur l’intérêt de cette trousse et indiquez-leur son emplacement. De même, n’hésitez pas à leur offrir une formation aux premiers secours. D’ailleurs, ce peut être une idée d’activité familiale : se former ensemble aux gestes qui sauvent.

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt

Tapez ici les termes recherchés