webleads-tracker

A Dinard et Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine, ce week-end de l’Ascension a rimé avec sport et secourisme. En effet, les deux communes accueillaient du 26 au 29 mai 2022 les épreuves de la French Rescue, une compétition internationale de sauvetage sportif. Organisée par l’Association des secouristes de la Côte d’Emeraude, qui est liée à la Fédération française de sauvetage et de secourisme, cette manifestation a réuni plus de 400 sauveteurs, qui font partie de 40 clubs français et 15 clubs étrangers venant notamment de Norvège, d’Allemagne, des Pays-Bas, de Belgique et d’Angleterre. Quant aux épreuves, elles se déroulaient à différents endroits, à la fois à la piscine, sur la plage et dans la mer.

Un événement sportif de haut niveau et international

Sur les 55 clubs présents ce week-end à Dinard et Saint-Malo, 15 étaient étrangers puisque la French Rescue est une compétition internationale. Et cette année, elle avait lieu quelques mois avant les championnats du monde prévus en septembre prochain en Italie. D’ailleurs, des sélectionneurs français étaient présents pour repérer les athlètes qui pourraient participer à ces championnats.
Sport de haut niveau reconnu par le Ministère des Sports, le sauvetage sportif a vu le jour en Australie. Comme son nom le laisse supposer, cette discipline mêle sport et secourisme côtier et a donc pour objectif de sauver des vies. Ainsi, des ateliers d’apprentissage aux gestes qui sauvent étaient également au programme de cet événement.

4 jours d’épreuves en eau plate, sur la plage et en bord de mer

Pendant ces 4 jours, les clubs se sont affrontés lors de différentes épreuves qui se divisaient en deux catégories : les « côtières », qui étaient organisées à la plage de l’Ecluse de Dinard les 26 et 27 mai ; les épreuves « d’eau plate », qui se tenaient les 28 et 29 mai dans une piscine de Saint-Malo. L’occasion pour les participants de montrer leurs compétences et de faire découvrir au grand public cette discipline qui est peu connue en France. D’autant que l’entrée était gratuite pour les spectateurs et les épreuves assez spectaculaires comme l’ocean man qui associe nage, paddle board et kayak de mer.

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt

Tapez ici les termes recherchés