webleads-tracker

Partout en France, les gendarmes et sapeurs-pompiers interviennent pour des opérations de secourisme. De même, ils s’entraînent régulièrement lors d’exercices grandeur nature. Les pompiers forment également les citoyens aux premiers secours. Autant d’actions qui, dans le Vaucluse, ont fait l’objet d’un reportage photographique par une association : le photo-club Ombre et Lumière de Lauris. Rassemblant des photographes amateurs, ce club participe à divers concours, manifestations, expositions et organise des formations et des sorties. Et récemment, ses membres ont pris quelques photos d’exercices et d’actions des secours locaux. Clichés que nous souhaitons partager avec vous aujourd’hui car ils mettent en avant le travail et le savoir-faire de ces femmes et hommes qui sauvent des vies.

Des photos pour illustrer les actions des pompiers et gendarmes

Les clichés pris par le photo-club de Lauris nous donnent un aperçu des actions réalisées par le SDIS 84 et la gendarmerie. On peut y voir un hélicoptère en plein vol, des personnes apprenant à réaliser un massage cardiaque, des pompiers s’entraînant à secourir des victimes d’un accident de la route ou intervenant avec des chiens. Des entraînements et formations qui ne sont pas toujours photographiés, or il est intéressant de voir comment les secours s’exercent afin de mieux comprendre leurs actions. Mais aussi, de quelle manière ils partagent leurs connaissances et compétences avec d’autres personnes, et en particulier des citoyens souhaitant se former aux gestes qui sauvent.

Le photo-club de Lauris, une association très impliquée dans la commune et la région

Lauris est une commune du Vaucluse, qui fait partie du parc naturel régional du Luberon. Située sur une colline, elle se trouve à proximité de Cavaillon et d’Aix-en-Provence. Elle compte plusieurs associations, dont le photo-club qui accueille toutes les personnes aimant la photographie, qui s’y intéressent, quel que soit leur niveau. Depuis sa création, ce club propose de nombreuses activités dont des sorties, des formations, des rencontres avec d’autres associations. Et outre les paysages, les voyages, la faune et la flore, et des portraits, ses membres réalisent des reportages de divers événements dont des concerts, des reconstitutions historiques. Leur reportage sur les actions des gendarmes et pompiers du Vaucluse ayant suscité l’intérêt de notre équipe, nous tenions à les partager avec vous pour vous montrer leur travail, mais aussi l’implication de cette association dans sa région.

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt

Tapez ici les termes recherchés