webleads-tracker

En France, la Croix-Rouge est présente sur l’ensemble du territoire grâce à ses antennes locales. Celui lui permet de réaliser ses différentes actions et notamment, de former les citoyens aux premiers secours. Pour cela, elle a besoin de moyens matériels et humains. Et dans le Vaucluse justement, l’association recherche des jeunes en service civique pour sa mission de formation. Mais face à la difficulté de trouver des candidats, début juillet, elle a décidé de lancer un appel à candidature. Ce dernier est ouvert tout l’été et a pour objectif de recruter 2-3 jeunes entre 18 et 25 ans avant la rentrée.

Un appel à candidature ouvert jusqu’au 1er septembre 2020

Bien que la Croix-Rouge soit référencée sur le site dédié au service civique en France, elle n’a pas encore trouvé de candidats pour son antenne du Vaucluse. C’est pour cela qu’elle lance un appel à candidature afin de trouver 2-3 personnes. Comme l’indiquait le secrétaire départemental de la Croix-Rouge du Vaucluse, Benoît Establet, au journal Le Dauphiné, pour postuler, il suffit d’avoir entre 18 et 25 ans, et d’être « avant tout motivé et dynamique, il faut avoir le sens de l’écoute, du contact et de la ponctualité ». Au programme de cette mission de service civique, une formation de 10 jours en Savoie, qui sera sanctionnée par un diplôme d’Etat de formateur aux premiers secours. Puis, les jeunes recrutés seront accompagnés par un tuteur pendant une dizaine de sessions. Ensuite, ils prendront le relais en solo pour former le public. L’engagement est prévu pour 9 mois, avec un rythme de 25h par semaine et une indemnité mensuelle de 577€. En complément, du travail administratif sera effectué pour développer l’offre de formation en contactant les centres de loisirs, les centres sociaux et les crèches.

Former le grand public aux gestes qui sauvent, l’une des missions de la Croix-Rouge

Pour les jeunes, participer à une mission de service civique auprès de la Croix-Rouge est un formidable moyen de développer des compétences, qui pourront figurer sur un CV. C’est également très enrichissant puisque durant 9 mois, ils seront au contact de la population au travers des formations aux premiers secours qu’ils assureront. D’autant que cette action fait vraiment partie de l’ADN de la Croix-Rouge qui forme les Français depuis la fin du 19ème siècle. Au sein de son catalogue, l’offre est assez variée et compte notamment des formations aux premiers secours. Alors, si vous êtes intéressé par cet appel à candidature, n’hésitez pas à contacter l’antenne du Vaucluse au 04 32 74 34 00 ou par mail dt84@croix-rouge.fr

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt

Tapez ici les termes recherchés