webleads-tracker

En juin dernier, alors qu’il était en vacances en Vendée aux Sables-d’Olonne, un homme a été victime d’un malaise cardiaque lors d’une promenade avec sa femme. Or, à une cinquantaine de mètres de l’entrée du camping où ils séjournaient, le mari s’est écroulé. Le voyant à terre, sa femme s’est précipitée et a été rapidement rejointe par un témoin, le conducteur d’un utilitaire. Et c’est ce dernier qui a adopté les bons gestes en lui prodiguant les premiers secours. Puis, une autre personne est intervenue, une infirmière qui était à vélo, et ensemble, ils ont pris en charge la victime jusqu’à l’arrivée des secours. Grâce à eux, le vacancier a été sauvé et depuis, il les recherche afin de les remercier.

Un malaise en pleine balade pris en charge par des témoins

Ce vendredi 25 juin 2021, tout se passait bien pour ce couple de Bretons. Pour profiter de leur dernier jour de vacances au camping, ils ont décidé d’aller se promener. Footing pour elle, marche à pied pour lui, comme ils en ont l’habitude. Mais cette fois, leur sortie ne s’est pas déroulée normalement. Alors que la femme terminait son jogging, elle s’est retournée pour voir où était son mari et elle l’a alors aperçu par terre. Une fois à ses côtés, elle a constaté qu’il avait une plaie, causée par sa chute. Mais elle ignorait qu’il faisait un malaise cardiaque. Heureusement, un conducteur ayant assisté à la scène est arrivé et voyant l’état de la victime, a commencé les premiers secours. Il a ensuite été relayé par une infirmière qui connaissait bien les gestes qui sauvent et a pu s’occuper de l’homme, qui a ensuite été transporté à l’hôpital où il est resté près de 4 semaines. Après, il a été transféré au CHRU de Rennes, et dans une clinique de convalescence et de rééducation. Au bout de plusieurs semaines d’hospitalisation, il a pu rentrer, sain et sauf, chez lui.

Retrouver les deux sauveurs pour les remercier

De retour à son domicile, l’homme a retrouvé sa famille. Et quelques mois après son malaise, il souhaite remercier les deux personnes qui sont intervenues pour lui porter secours car elles lui ont sauvé la vie en lui faisant un massage cardiaque. Problème, il ignore leur identité. Le jour de son malaise, sa femme n’a pas pensé à leur demander comment ils s’appelaient. De plus, elle ne se souvient pas de tout. C’est pourquoi elle a décidé de s’adresser au Journal des Sables pour lancer un appel à témoins en donnant une brève description des deux sauveurs de son mari. Espérons que son message sera entendu afin que le couple puisse les remercier de vive voix.

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt

Tapez ici les termes recherchés