webleads-tracker

Aujourd’hui, nous voulons vous présenter un projet que nous soutenons et qui s’inscrit dans une démarche humanitaire : Les Valis’Help. Créée par deux jeunes femmes, Maud et Mélanie, cette association s’engage à mettre en œuvre une action internationale de sensibilisation et d’initiation au secourisme auprès des enfants. Et pour cela, elles ont choisi de se lancer un défi : réaliser un tour de monde pour partager leurs notions de premiers secours. Le départ est fixé au 15 octobre 2018 et le retour aura lieu un an plus tard, en octobre 2019. Au programme, des immersions auprès des populations et dans des écoles aux quatre coins du monde.

Un beau projet alliant secourisme et voyages

Durant un an, les deux baroudeuses vont intervenir dans des milieux scolaires ayant, en temps normal, peu accès aux notions et aux gestes de secourisme. Leur première destination : la Mongolie où elles resteront 30 jours. A chaque fois, elles tiendront compte de l’environnement et de la culture des habitants pour adapter leurs actions. Pour cela, en amont, un important travail a été réalisé afin d’analyser leurs situations, leurs besoins et de nouer des relations avec des écoles et des établissements. Sur place, elles enseigneront donc aux jeunes les bonnes pratiques du secourisme au travers de sessions de prévention et de sensibilisation. De même, elles ont noué des partenariats avec plusieurs entreprises pour acquérir le matériel nécessaire à leurs actions et ont réalisé un appel aux dons pour obtenir des fonds pour leur projet.

Leur but : réaliser des missions humanitaires internationales

Avec leur association et leur tour du monde, Maud et Mélanie souhaitent partager leurs connaissances en matière de secourisme. C’est le fil conducteur de leur projet. Mais cela leur permettra aussi d’échanger avec les populations, de leur transmettre des gestes, des réflexes qui peuvent sauver des vies et de découvrir leur culture, leur quotidien. Destinées aux enfants, leurs formations se baseront sur des jeux, des associations d’images, des conseils pratiques … une pédagogie ludique en somme, adaptée à leur âge et qui suscitera leur curiosité.
Touchée par leur engagement et leur volonté à toute épreuve, notre société les soutient dans leur tour du monde et vous propose de suivre leur aventure sur notre blog !

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt

Tapez ici les termes recherchés